Correspondance entre Ingeborg Bachmann et Paul Celan

lecture de Joséphine de Weck et Patric Reves

Cette lecture aura lieu à Équilibre. 

Plus d'informations

 

Tout opposait Ingeborg Bachmann, fille d'un instituteur ayant adhéré au parti nazi, et Paul Celan, juif dont les parents meurent dans un camp allemand et qui connaîtra l'internement en camp de travail roumain. Tous deux font partie des plus grands poètes de langue allemande de l'après-guerre. Ils se rencontrent en 1948 dans une Vienne encore occupée et sont dépassés par leur désir. De cet amour naîtra l'un des plus beaux échanges épistolaires de la littérature.

 

Nuithonie renoue cette saison avec un deuxième cycle de lectures. Des écrits passionnants seront donnés à écouter, à entendre, à imaginer, à rêver au travers des voix de six comédien-ne-s romand-e-s nous faisant partager leur coup de cœur littéraire.

 

Après avoir suivi la classe pré-professionnelle au Conservatoire de Fribourg, Joséphine de Weck est sortie diplômée de l'INSAS en juin 2013. Depuis 2011, elle travaille avec le metteur en scène Thibaut Wenger ainsi qu'en tant que performeuse avec Alexandre Le Petit . En 2013, elle crée sa propre structure, Opus 89 collectif. Depuis, elle a créé et joué Et si on disait que sur la terrasse du Café du Belvédère en août 2013 et a joué dans Souvenez-moi au musée Gutenberg en juillet 2014. Entre 2013 et début 2016, elle suit le master Scenic Art Practice à la haute école des arts de Berne (HKB). En 2016, elle crée La Ballade du Mouton Noir à Nuithonie. La même année, en novembre, elle met en scène Patric Reves dans Les déboires d'une machine à écrire pour la formule Midi, théâtre ! 

 

Patric Reves est né en 1989 à Fribourg. Il entreprend d’abord des études d’animateur socioculturel. Au même moment, il s’inscrit au Conservatoire de Fribourg en théâtre et intègre la classe préprofessionnelle du Conservatoire, sous la direction de Yann Pugin. L’année suivante, il intègre l’INSAS. En 2014, il termine ses études et obtient son Master en interprétation dramatique. En 2011 et 2012, il obtient le prix d’études d’interprétation dramatique dans le cadre du Pour-cent culturel Migros. Il a joué dans la première création d’Opus 89 Collectif, Et si on disait que, en août 2013. Acteur mais aussi danseur, il participe notamment au festival Deltebre de danse contemporaine en 2014. En 2016, il joue pour Le théâtre c’est (dans ta) classe, concept mis en place par le théâtre Am Stram Gram et mis en scène par Georges Guerreiro.

 

 

<       >

Info

Lecture/Poésie
Equilibre

mar 7 novembre à 19:30

Plein tarif 15,00 CHF

> Acheter vos billets
Il est possible de commander des billets en ligne jusqu'à 2 heures avant le début du spectacle.

Prochainement

Imany
Popcorn
Moscou Paradis
Macbeth
DOCTOR B’s
content
loader
X