Entretiens d'embauche et autres demandes excessives

Texte et mise en scène Anne Bourgeois

«Quelles sont vos qualités? Et… dans un conflit êtes-vous abattue, vaincue ou guerrière? », petit sourire improbateur et clignement des yeux du RH. Ecrit et mis en scène par la talentueuse Anne Bourgeois (Molière en 2016 avec Les Cavaliers), Entretiens d’embauche et autres demandes excessives est brillamment interprété en solo par Laurence Fabre. Inspirée de faits réels, cette fiction relate les tribulations féminines lors d’entretiens d’embauche. Embrouillée dans son choix vestimentaire, névrosée par la bonne attitude à adopter, la demandeuse d’emploi se retrouve déstabilisée par le rapport de force entretenu avec le directeur des ressources humaines. L’héroïne craque.

Un jeu drolatique empreint de douceur et de fragilité qui dessine un portrait d’une femme hypersensible particulièrement touchante dans laquelle chacun se reconnaîtra.

texte et mise en scène Anne Bourgeois ♦ interprétation Laurence Fabre ♦ avec la présence vocale de Fabrice Drouelle et la voix de Margot Aïra ♦ création lumière Laurent Beal ♦ univers sonore Jacques Cassard ♦ costumes Corinne Page ♦ attaché de presse Alain Pons ♦ ©Marthe Lemelle

<       >

Info

12+
Nuithonie / Petite Salle
Durée 1h20

jeu 23 novembre à 20:00 - complet
ven 24 novembre à 20:00 - complet
sam 25 novembre à 20:00 - complet
dim 26 novembre à 17:00 - complet

Plein tarif 30,00 CHF
Tarif réduit 25,00 CHF

Prochainement

Tombé du nid
Dormir cent ans
Dhafer Youssef Quartet
Entretiens d'embauche et autres demandes excessives
Itinéraire Bis
content
loader
X