Une chenille dans le cœur

Troupuscule Théâtre

La Salle Mummenschanz est provisoirement fermée pour cause de travaux et rouvrira à l’automne 2018. Malgré tous nos efforts pour trouver des solutions de remplacement, ce spectacle a dû malheureusement être annulé. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les billets peuvent être échangés ou remboursés auprès de Fribourg Tourisme jusqu'au 30 juin 2018.

Plus d'informations

 

 

De la plume tendre mais lucide de Stéphane Jaubertie (Yael Tautavel Nuithonie en 2014) est née une nouvelle perle: Une chenille dans le coeur. Cette fable parfaite sublimée par la mise en scène de Mariana Lézin a bouleversé le public d’Avignon en 2015.

 

C’est l’histoire d’une petite fille qui grandit à l’intérieur d’un corset de bois, bientôt trop étroit. Réussirat- elle à convaincre le bûcheron solitaire de tailler un corset neuf dans le dernier arbre de la forêt? Un arbre majestueux aux racines si profondes que l’homme s’était promis de ne jamais l'abattre.

Un voyage féerique et merveilleux où l’imaginaire se mêle à l’invraisemblable faisant émerger de sa chrysalide autant de magie que d’émotion.

texte Stéphane Jaubertie - Editions Théâtrales Jeunesse mise en scène Mariana Lézin scénographie Pierre Heydorff interprétation Thomas Durand, Caroline Stella, Paul Tilmont musique Benjamin Civil lumière Mikaël Oliviero costumes Patrick Cavalié création musicale Benjamin Civil installation vidéo Grégoire Gorbatchevsky création vidéo Simon Pelletier ©Lionel Moogin

production Troupuscule Théâtre coproduction et soutien Théâtre de l’Archipel, scène nationale de Perpignan, Théâtre de Villeneuve-lès- Maguelone, scène conventionnée enfance et jeunesse, Théâtre de Cabestany, Le Théâtre dans les Vignes, La Ligue de l’Enseignement, Entreprise Arjowiggins avec l’aide de la DRAC et de la Région Languedoc Roussillon, Conseil Général des Pyrénées-Orientales aide à la création Adami et Spedidam ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux et dans le cadre de son aide à la mobilité accueils en résidences Théâtre de l’Archipel, scène nationale de Perpignan, la Ville d’Alénya, la Casa Musicale, le Théâtre dans les Vignes, le Théâtre des Aspres

<       >

Info

7+
Nuithonie / Salle Mummenschanz
Durée 1h

sam 17 mars à 17:00 - annulée
dim 18 mars à 15:00 - annulée

Plein tarif 25,00 CHF
Tarif réduit 20,00 CHF
Tarif enfant 10,00 CHF

Prochainement

Frusques
L'Opéra à bretelles
Les Contes d'Hoffmann
Bleu nuit hôtel
Midi Théâtre - À Table !
content
loader
X