Au bord de l'eau

La Fabrique Imaginaire

Complices depuis une trentaine d’années, les Belges Eve Bonfanti et Yves Hunstad créent à quatre mains des petits bijoux de poésie au sein de leur compagnie La Fabrique Imaginaire, devenue très vite légendaire. Premier de leurs deux spectacles présentés cette année à Nuithonie, Au bord de l’eau convie le public à une lecture de pièce. S’ouvre alors un vertigineux trompe l’oeil théâtral, où les deux comédiens jouent tour à tour les auteurs, interprètes et protagonistes de l’oeuvre en devenir. Ecrivains angoissés, personnages parachutés d’on ne sait où, spectateurs invités à incarner le remous de cette eau qui les attire et les inspire, tout s’entremêle pour ne former plus qu’un seul et unique jeu de tiroirs et de miroirs déformants... Du pur bonheur, irrésistiblement surréaliste et furieusement intelligent!

texte nominé au Prix Marguerite Duras 2006 ♦ texte, conception, mise en scène et interprétation Eve Bonfanti et Yves Hunstad

 

production La Fabrique Imaginaire avec le soutien de Groupe des 20 Théâtres en Île-de-France, Théâtre d’O de Montpellier, le Centre Culturel Transfrontalier Le Manège.Mons et l’aide de l’Association Beaumarchais et du Ministère de la Culture de la Communauté Française de Belgique, service général des arts de la scène avec l’aide du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service du Théâtre).

La Fabrique Imaginaire est en résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs – Bruxelles ©Vincent Marin

<       >

Info

Nuithonie / Petite Salle
Dauer 1h30

Di 23. Februar um 20:00
Mi 24. Februar um 20:00
Do 25. Februar um 20:00
Fr 26. Februar um 20:00
2016

Volltarif 35,00 CHF
Ermässigter Tarif 30,00 CHF

Demnächst auf dem Spielplan

La Paranoïa
Peer Gynt
Maria de Buenos Aires
Cartographie 1
Cartographie 2
content
loader
X