Autour de Fribourg

lecture de Jacqueline Corpataux et Jean Godel

Plutôt que de convoquer des auteurs ayant écrit sur Fribourg, LES DISEURS ont inscrit à leur programme des écrivains fribourgeois contemporains. Jean-François Haas, Damien Murith, Eric Bulliard ou encore Jean-Dominique Humbert ont la terre de Fribourg comme point commun. Elle a nourri leur imaginaire, forgé leur caractère, aiguisé leur regard. Leur plume a trempé dans une encre noire, épaisse, pour tracer des récits denses, sombres, mais d’une clairvoyance cinglante sur la condition de l’homme et sa grandeur. Et aussi, des pages tendres qui cisèlent l’instantané dans le temps qui a passé, dans les souvenirs chuchotés laissant des traces fugaces dans le présent.

 

- - -

 

LES DISEURS ce sont deux comédiens-lecteurs (Jacqueline Corpataux et Jean Godel) qui depuis avril 2016 ont souhaité être les « passeurs » de textes choisis «en coulisses» par Yvette Bays, avec le compagnonnage de Rolland Berens.

Provocateurs d’imaginaires, ils vous invitent à créer vos propres images intérieures, celles que sait susciter la lecture lorsqu’elle est « habitée ».

<       >

Info

Lesung / Poesie
Nuithonie

Di 23. Januar um 19:30 - ausverkauft
2018

Volltarif 15,00 CHF

Demnächst auf dem Spielplan

Morceaux de choix
Le Docteur Miracle
La Landwehr
La Belle et la Bête
you & me
content
loader
X