MIDI THÉÂTRE

FOYER MODERNE, GUIDE PRATIQUE
LES CIE FRAKT’ & BARBUTIRK

FOYER MODERNE! Guide pratique est un spectacle à l'humour caustique qui soulève des questions sensibles sur l'individu et la famille dans la société d'aujourd'hui, vue au travers du prisme des années 1960. Notre pièce est inspirée du "Guide pratique d'éducation familiale" (1965), une oeuvre posthume du psychologue, enseignant et fervent adventiste Maurice Tièche.

Dans FOYER MODERNE! Guide pratique, nous abordons les problématiques actuelles du foyer, du couple, de la famille, et nous les regardons à travers des lunettes des années 1960. De ce décalage découle une théâtralité, un humour souvent caustique et une douce ironie. Pour mener la danse, nous avons invité "notre" Madeleine Cuisset à donner ses recettes de vie. Les spectateurs se retrouvent en 1965, dans le foyer d'un théâtre, pour assister à une conférence sur l'éducation familiale dispensée par Madeleine Cuisset (Christiane Margraitner). Mêlés au public, Sylvette (Pascale Güdel) et Martin (Diego Todeschini), un couple en difficulté.

FRAKT’ est une compagnie bilingue basée à Bienne, née en 2005 sous l'impulsion des comédiens-iennes Alice Müller, Gergely Kispál (diplômés de la haute école des arts de Berne) et Pascale Güdel (diplômée du Conservatoire de Lausanne, SPAD). FRAKT' a trois créations à son actif: Vers la lune!/Zum Mond! (3e prix Premio Suisse 2005 + créa. 2006), Piège à mouches/Fliegenfängerinnen (2009 + 2011), Ducommun, ein tableau vivant (2012 + 2013).

Le Théâtre BARBITURIK a été fondé en 2011 dans le Jura. Il est codirigé par Mireille Moros et Aurélie Cuttat. La jeune compagnie s’est donnée pour mandat de créer des projets théâtraux professionnels dans le canton du Jura, de mettre sur pied des événements ponctuels interdisciplinaires et développer des échanges artistiques interrégionaux. En juin 2012, Le Théâtre BARBITURIK a présenté sa première création : Terminus.

 

mise en scène Aurélie Cuttat

texte Aurélie Cuttat, Pascale Güdel

jeu Christiane Margraitner, Diego Todeschini, Pascale Güdel

regard dramaturgique Antoinette Rychner

lumières Jérôme Bueche

scénographie Valère Girardin,

costumes Coralie Chauvin, Coiffures et maquillages: Annick Yannopoulos

www.frakt.ch www.barbiturik.ch

 

25.- spectacle et repas compris, réservation au Souffleur ou sur

lesouffleur@equilibre-nuithonie ch

 

 

 

 

<       >

Info

Nuithonie / Le Souffleur

Do 20. Februar um 12:15
2014

Volltarif 25,00 CHF

Demnächst auf dem Spielplan

Le Suisse trait sa vache et vit paisiblement?
Gaëtan
Les Jumeaux Vénitiens
Farm der Tiere
La Ferme des animaux
content
loader
X