Elle pas princesse, lui pas héros

par la Cie Push-Up

Une adaptation drôle et inventive du texte pour enfants de Magali Mougel, Elle pas princesse, lui pas héros. Au coeur du récit, trois  personnages : Leïli, qui aime la chasse et les habits de garçons, Nils, malingre, émotif, qui arbore des cheveux longs, et Cédric, un drôle de costaud qui roule les mécaniques comme un homme, un vrai, dit-on. Devenu adulte, le trio raconte au public comment fille et garçons ont grandi ensemble à l’école et s’y sont forgé une personnalité tiraillée entre les projections de l’extérieur et un moi profond souvent en souffrance face aux attentes des adultes. Construction identitaire, notion de genre, ce texte limpide et direct bouscule les stéréotypes avec sensibilité et se découvre en famille pour pouvoir en parler.

 

création septembre 2019, La Bavette - P’tit Théâtre de la Vièze

 

texte Magali Mougel mise en scène Pauline Epiney interprétation Fred Mudry, David Marchetto, Pauline Epiney scénographie Neda  Loncarevic assistanat mise en scène Lucie Rausis lumière Jean-Etienne Bettler costumes Tara Matthey 

 

administration Vanessa Lixon

coproduction Cie Push-Up, La Bavette - P’tit Théâtre de la Vièze
avec le soutien de TheatrePro Valais, Fondation Philanthropique Famille Sandoz, Fondation Emilie Gourd, Fondation suisse des interprète (SIS)

 

©Félicie Milhilt

 

Princesses et héros en reconversion -  interview de Pauline Epiney à la RTS, émission du mercredi 6 octobre

<       >

Info

8+
Nuithonie / Petite Salle
Dauer 55 min

Sa 12. Oktober um 14:00
Sa 12. Oktober um 17:00
So 13. Oktober um 11:00
So 13. Oktober um 15:00
2019

Volltarif 25,00 CHF
Ermässigter Tarif 20,00 CHF
Kindertarif 10,00 CHF

Demnächst auf dem Spielplan

L'Art de la Comédie
Les Chaussettes
La poupée cassée
Laïka, le chien de l'espace
Le Prénom
content
loader
X