OCF 1 - SdC

Concertinos

Les places de ce concert peuvent être achetées dans le cadre du Pass'OCF, les billets individuels sont obtenus auprès de Fribourg Tourisme et Région 026 350 11 11 (les tarifs sont fixés par la Société des Concerts)

 

Dès leur plus jeune âge, les élèves violonistes sont familiarisés avec les concertos d’étude, destinés à développer leurs aptitudes techniques et musicales, et à dialoguer avec un piano ou un orchestre.
L’OCF saisit l’occasion offerte par la Société des Concerts de Fribourg pour interpréter trois de ces concertos, de la plume de Friedrich Seitz et Jean-Baptiste Accolay, grâce au concours de trois violonistes de l’OCF, également professeurs au Conservatoire : Delphine Richard, Cyrille Purro et Ivan Zerpa. Lors d’une répétition ouverte, quelques jeunes élèves auront l’occasion de jouer avec l’accompagnement de l’orchestre.
 En deuxième partie du programme résonnera la 4ème symphonie de Beethoven en si bémol majeur. Bien que située entre les monuments que sont l’Eroica et la 5ème symphonie, la quatrième n’est pas en reste en matière d’invention débordante et de profondeur. On pense bien sûr à la longue introduction du premier mouvement, mais aussi au mouvement lent qui « surpasse tout ce que l’imagination la plus brûlante pourra jamais rêver de tendresse et de pure volupté » (Berlioz).
 En début de programme, les cordes de l’OCF joueront la fameuse Sérénade d’Edward Elgar, au caractère merveilleusement pastoral.

 

 

Direction › Emmanuel Siffert
— Edward Elgar : Sérénade pour cordes en mi mineur, op. 20
— Friedrich Seitz : Concerto d’Etude n° 5 en ré majeur, op. 22
Soliste › Delphine Richard, violon
— Friedrich Seitz : Concerto d’Etude n° 3 en sol mineur, op. 12
Soliste › Cyrille Purro, violon
— Jean-Baptiste Accolay : Concerto n° 1 en la mineur
Soliste › Ivan Zerpa, violon
— Ludwig van Beethoven : Symphonie n° 4 en si bémol majeur, op. 60

 

 

Tickets für die Konzerte 1 und 3 können nur im Rahmen von Pass’OCF (S.106) erworben werden. Einzeltickets müssen bei der Konzertgesellschaft von Freiburg erworben werden (vgl. allgemeine Verkaufsbedingungen und Ticketverkaufspreis dieses Veranstalters).

 

Mehr Infos auf der Seite des FKO

 

©Moreno Gardenghi

<       >

Info

Equilibre

Fr 11. Oktober um 19:30
2019


Demnächst auf dem Spielplan

Requiem pour L.
L'Art de la Comédie
HOM(m)ES
Les Chaussettes
La poupée cassée
content
loader
X