Le Petit Prince

Cie Après ça je ne parle plus

L’histoire commence avec différents groupes de bénévoles qui se réunissent à Fribourg pour proposer des ateliers de théâtre aux jeunes migrant·e·s du canton. Au fur et à mesure de ces rendez-vous, l’envie de développer un projet théâtral plus conséquent se fait sentir.
Soudain, un Petit Prince. Echo, résonnance. Le voici, ce petit bonhomme en pleine migration. Comment ne pas y voir les similitudes ? Dans cette adaptation comme dans le roman, il est question de la part d’ombre et de lumière de l’Homme, du sens de l’existence, de sa finalité, de l’amour, de l’amitié, de la mort, de ce qui compte vraiment, de nos peurs, de nos ressources infinies et de ce qui peut nous sauver.
Ce spectacle est un projet artistique mais aussi social. En proposant à des personnes issues de la migration et à des fribourgeois·e·s de jouer dans ce spectacle ou de participer à sa création, ce projet développe des compétences humaines favorisant la rencontre et l’intégration de chacun·e dans notre société.
La Cie Après ça je ne parle plus organise un festival sur trois jours, encadrant les représentations du Petit Prince. Différentes activités vous seront proposées : ateliers, conférences, brunch, présence des associations du canton actives auprès de la population migrante. L’objectif ? Au-delà du spectacle, créer la rencontre entre le public, les associations et les personnes issues de la migration.

Plus d’informations concernant le festival sur le site https://cieaprescajeneparleplus.com/festival/

 

Tarifs :

Plein                                    35,00 CHF

Réduit                                  20,00 CHF

Enfant                                  10,00 CHF

Professionnel                       15,00 CHF

Bénéficiaires ORS/Caritas   7,00 CHF

Prix de soutien                     40,00 CHF

 

Réservation auprès de Fribourg Tourisme et Région

026 350 11 00 ou par mail

 

Distribution

Texte : d’après l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry
Adaptation théâtrale et mise en scène : Camille Piller
Assistant à la mise en scène : Xavier Richard

Jeu : Merkeb Tsige, Tesfay Yemane, Danait Mehari, Alejandra Laurenzi, Aziz Naserizadeh, Michael Mesfin, Rauf Naserizadeh, Hussein Hassani, Helen Bayrami, Xavier Richard, Nazir Ashmei, Merveille Moukouala, Ali Yousufi, Paul Melotti, Camille Coquoz, Nordine Izougarhen, Agathe Fellay, Jael Gosteli, Sébastien Marchon

Création lumière et régie : David Da Cruz
Création musicale : Patrick Overney
Chorégraphie : Carlotta Dionisio

Scénographie et illustrations : Ateliers de créations et de valorisation personnelle en partenariat avec des femmes issues de la migration et une classe d’école primaire. Gestion des ateliers: Megan Hefti et Ilena Spinedi 

Création et construction de la structure scénographique: Irina De Faveri et Yannick Ferrari

Comité : Maude Queloz, Jana Sturny, Samantha Miller, Valérie Torrent, Hélène Frésard et Xavier Richard
Responsable organisation du festival : Maude Queloz

 

Avec le soutiens de : Bureau de l’intégration des migrant·e·s et de la prévention du racisme (IMR), Service de la cohésion sociale de la ville de Fribourg, Programme d’intégration Cantonaux (PIC), Service de l’Action Sociale (SASoc), Festival FriScènes, Fondation Equilibre-Nuithonie, Loterie Romande, Association La Red, les contributeurs et contributrices du financement participatif et les nombreux et nombreuses bénévoles actifs autour de ce projet.

<       >

Info

Nuithonie / Petite Salle
Durée 1h15

ven 5 juin à 20:00
sam 6 juin à 16:00
sam 6 juin à 20:00
dim 7 juin à 11:00
dim 7 juin à 17:00


Prochainement

Stephan Eicher
La Petite au chapeau de feutre
Inès
Australian Dance Theatre
Théâtre sans animaux
content
loader
X