Mélisande et Pelléas_NOF

Mélisande et Pelléas

Création originale de Julien Chavaz et Nicholas Stücklin - D’après Maurice Maeterlinck et Claude Debussy
Une coproduction NOF – Nouvel Opéra Fribourg – Neue Oper Freiburg et Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

Qui es-tu, Pelléas ? Certaines figures deviennent emblématiques, d’autres restent toujours évasives : plus on les observe et plus elles disparaissent. Ainsi, qui pourrait dire avec certitude qui est Pelléas, d’où vient Mélisande, qui et où sont Golaud, Yniold, Geneviève…

mercredi 27 mai-jeudi 28 mai
> Plus d’infos | > Acheter vos billets
Exister

Yann Marguet - EXISTER, DÉFINITION.

DE L'INFINIMENT GRAND À L'INFINIMENT CON

Après avoir conquis les auditeurs de Couleur 3, Yann Marguet se lance dans la création de son premier spectacle « Exister, définition. ». Avec le ton qui est le sien, celui de l’absurde et du pathétique émouvant, l’humoriste s’attelle à comprendre le sens de la vie. Pour cette occasion, l’écriture est ciselée et la théâtralité assumée. A ses côtés, dans le rôle de metteur en scène, le complice Frédéric Recrosio l’accompagne dans cette première aventure scénique qui l’éloigne du stand-up.

mercredi 3 juin-samedi 6 juin
> Plus d’infos

Le Petit Prince

Cie Après ça je ne parle plus

L’histoire commence avec différents groupes de bénévoles qui se réunissent à Fribourg pour proposer des ateliers de théâtre aux jeunes migrant·e·s du canton. Au fur et à mesure de ces rendez-vous, l’envie de développer un projet théâtral plus conséquent se fait sentir.Soudain, un Petit Prince. Echo, résonnance. Le voici, ce petit bonhomme en pleine migration. Comment ne pas y voir les similitudes ?

vendredi 5 juin-dimanche 7 juin
> Plus d’infos

Spectacles ayant déjà eu lieu

La Concordia

Entrée libre - collecte www.laconcordia.ch

samedi 1 février-dimanche 2 février / 2020
> Plus d’infos

Aktuelles

VARIATIONS GOLDBERG - Une exposition de René Vasquez

Maintes fois adaptées, transcrites et interprétées sous de nombreuses formes musicales, les trente variations Goldberg de Jean-Sébastian Bach ont marqué l’histoire de la musique en devenant une parfaite illustration du caractère vivant et évolutif de la musique classique. C’est cette oeuvre passionnante qui a inspiré le peintre suisse d’origine chilienne René Vasquez pour sa nouvelle exposition.

« En écoutant Les Variations Goldberg, principalement dans l’interprétation qu’en donne Jean-Claude Dénervaud, mon esprit capte avant tout les processus de tensions et de détentes créés par les sons et les silences. C’est l’œuvre idéale pour associer musique et peinture ! » (René Vasquez)

Heures d'ouverture de l’exposition

du 13 février au 17 mai 2020
du dimanche au vendredi de 10h à 15h
et tous les soirs de représentation dès 18h

©Olivier Savoy

René Vasquez est né en 1950 à Valparaiso/Chili. Il a tout d’abord étudié l’économie à l’Université de Valparaiso, puis l’art à l’académie de Viña del Mar. Ses premières expositions datent de 1977. En 1982, contraint à l’exil, il se rend en Suisse. Dès 1987, Fribourg accueille ses premières expositions sur sol helvétique, avant des expositions régulières en France et Suisse. En 2013, il prend part pour la première fois à une exposition internationale (Taipei), suivi en 2014 d’une participation à l’Art Beijing. Aujourd’hui, l’artiste séjourne et travaille à Fribourg.

TABLE RONDE - Angels in America

30 ans après: où en est-on avec le Sida? Avant le spectacle Angels in America, de 18h30 à 19h30, une table ronde est organisée en collaboration avec l’Aide Suisse contre le Sida avec Fanny Joye (Centre Empreinte), Riccardo Comazzi (Centre Empreinte), modération par Florent Jouinot (Aide Suisse contre le Sida).
jeudi 20 février - entrée libre

> Plus d'infos
content
loader
X