Master Class de Kathak

Danse classique indienne

Trois ateliers seront donnés par Pt Ravi Shankar Mishra, artiste professionnellement accompli, reconnu à un niveau national et international comme l'un des plus talentueux représentant du style de Bénarès de la nouvelle génération. Le cours se concentrera sur la compréhension des bases de la rythmique hindustanie, apprentissages des mouvements de base ainsi que des rythmes élémentaires des pieds.

 

Dimanche 13 décembre 2015 à Nuithonie


10h à 11h : atelier pour enfants (6 – 14 ans)
13h à 14h30 : atelier pour adultes – niveau débutant
15h à 17h : atelier pour adultes – niveau moyen


Maximum 25 participants par atelier – Tarif : Fr. 20.- adulte / Fr. 15.- enfant
Inscriptions auprès de Fribourg Tourisme et Région dès le 29 août 2015.

Né en 1969 à Bénarès, ville sacrée de l'Inde, Ravi Shankar Mishra est issu d'une famille de musiciens. Il s'est consacré depuis l'enfance à l'apprentissage de la danse Kathak. Disciples de feu Shrimati Alakhnanda Devi, puis de Shri Pandey Maharaj et de Pandit Panchoo Maharaj, il est aujourd'hui un danseur reconnu de la scène indienne. 

Ravi Shankar Mishra est un artiste professionnellement accompli, reconnu à un niveau national comme l'un de plus talentueux représentant du style de Bénarès de la nouvelle génération. Ravi Shankar Mishra est un artiste reconnu par l'ICCR (International Council for Cultural Relations).

 

Il est l'invité de nombreux festivals de Kathak dans toute l'Inde. Il a dansé dans la plupart des grandes villes de l'Inde, Delhi, Bombay, Calcutta, Madras, Trivandrum, Jaipur, Lucknow, Allahabad, etc. ainsi que dans de nombreux pays (Grand-Bretagne, Suisse, France, Italie, Espagne, Ile Maurice, Belgique, Maroc, etc.).

Son travail a été récompensé par de nombreux prix et distinctions. Il a participé au film “Parakh”, dédié à la Art de la musique classique de Bénarès et au film indien "Tusidas".

Sa virtuosité, son talent d'improvisateur, sa connaissance immense du répertoire de Kathak et l'authenticité de sa recherche sont les garants d'un spectacle d'un haut niveau chorégraphique et musical. La grâce et l'émotion qu'il transmet lors de ses spectacles, son sens inné de la communication rendent la danse kathak et la musique hindustani accessible à un large public, fasciné par les prouesses techniques de cet art.

 

Il est également un excellent pédagogue afin de transmettre la richesse et la complexité de cet art spécialement aux enfants.

<       >

Info

Atelier/Workshop
Nuithonie / Studio de repetition

dim 13 décembre à 10:00
dim 13 décembre à 13:00
dim 13 décembre à 15:00
2015

Plein tarif 20,00 CHF
Tarif enfant 15,00 CHF

Prochainement

La Flute enchantée
Moïra
DANCE ME
Edward le Hamster
La Conférence des oiseaux
content
loader
X