Les Nuits de l'Inde 2

Sangeet Swiss

Un concept original de la danseuse et chorégraphe fribourgeoise Priscilla Brülhart « Gauri », qui met en scène la musique et la danse classique du nord de l’Inde. Comme très souvent les spectacles de  Gauri représentent l’essence de la Bénarès gharana à laquelle elle appartient. Depuis plusieurs siècles, des traditions artistiques de musique et de danse de l’Inde du Nord se transmettent au sein d’écoles ou de styles apellés gharana qui développent leur style et leur répertoire. Un festival unique, qui va réunir certains grands noms du milieu, avec de jeunes artistes montants. Le concept est à l’image de la transmission traditionnelle (parampara) en Inde.  Les maestros Pt Sanju Sahai (Bénarès gharana) au tabla et Pt Ravi Shankar Mishra (Bénarès gharana) à la danse kathak, seront accompagnés de jeunes talents dont : Rohan Dasgupta (Calcutta) à la sitar et Priscilla Brülhart Gauri (Fribourg-Bénarès) à la danse.

 

1e partie : solo chant hindustani par Praveen Kumar Mishra


Un concert de chant hindustani avec Praveen Kumar Mishra. Ce jeune artistique plébiscité en 2013 par la Sibérie et la Russie tire son enseignement de plusieurs grands maîtres de chant en Inde du Nord et possède plusieurs degrés de diplômes artistiques. Sa voix chaude et sa technique emmèneront le publique au pays du jasmin. Il sera accompagné au tabla par Pt Sanju Sahai.

 

entracte : mets indiens*

 

2e partie : Gauri, création danse de Priscilla Brülhart (Gauri) accompagnée au sitar, tabla et chant & Richard Pizzorno au piano

 

Le projet très intimiste de la danseuse et chorégraphe « Gauri », mettra en scène son parcours artistique. Entre danse improvisée libre et la technique pure et virtuose du kathak, cette pièce mêlera l’histoire mythologique de la Déesse avec le parcours et la vie artistique de Gauri. Née à Fribourg, elle découvre la danse à 17 ans. Elle danse par envie et soif de création. Un jour c’est la révélation, elle découvre la danse classique indienne kathak et part à Bénarès où elle rencontre son Maître de danse Pt Ravi Shankar Mishra. Gauri est née. Ce spectacle vous transporte dans son univers à travers sa quête de la passion, de l’art, de l’amour et de la danse, en passant par des moments de doute et des épreuves….

Gauri sera accompagnée de Praveen Kumar Mishra, ainsi que de Rohan Dasgupta à la sitar qui  composeront spécialement les musiques de cette pièce. Le Maestro Pt Sanju Sahai sera au tabla afin de sublimer et d’apporter la force de la percussion indienne phare à la création. La surprise sera un morceau acrobatique ainsi que l’apparition de Richard Pizzorno au piano.

 

*des spécialités indiennes seront concoctées par notre chef cuisinier du Souffleur (sur réservation uniquement)

 

RETARDATAIRES ACCEPTES DURANT LA 1ERE PARTIE

<       >

Info

Nuithonie / Salle Mummenschanz
Durée 2h50 entracte inclus

ven 11 décembre à 19:00
2015

Plein tarif 30,00 CHF
Tarif réduit 25,00 CHF

Prochainement

La Flute enchantée
Moïra
DANCE ME
Edward le Hamster
La Conférence des oiseaux
content
loader
X