Les Nuits de l'Inde 3

Sangeet Swiss

Un concept original de la danseuse et chorégraphe fribourgeoise Priscilla Brülhart « Gauri », qui met en scène la musique et la danse classique du nord de l’Inde. Comme très souvent les spectacles de  Gauri représentent l’essence de la Bénarès gharana à laquelle elle appartient. Depuis plusieurs siècles, des traditions artistiques de musique et de danse de l’Inde du Nord se transmettent au sein d’écoles ou de styles apellés gharana qui développent leur style et leur répertoire. Un festival unique, qui va réunir certains grands noms du milieu, avec de jeunes artistes montants. Le concept est à l’image de la transmission traditionnelle (parampara) en Inde.  Les maestros Pt Sanju Sahai (Bénarès gharana) au tabla et Pt Ravi Shankar Mishra (Bénarès gharana) à la danse kathak, seront accompagnés de jeunes talents dont : Rohan Dasgupta (Calcutta) à la sitar et Priscilla Brülhart Gauri (Fribourg-Bénarès) à la danse.

 

Samedi 12 déc. 19h

1e partie : trio tabla par Pt Sanju Sahai / sitar par Rohan Dasgupta /
voix par Praveen Kumar Mishra


Rohan Dasgupta est un jeune joueur de sitar de Calcutta. Depuis plusieurs années il joue en Inde et en Europe dans divers concerts. Son sens artistique aigüe en fait un artiste à part entière et un magnifique interprète. Il séduit le public par des interprétations très personnalisées et revisitées.  Rohan a déjà enregistré plusieurs albums et espère faire découvrir au monde la tradition et la profondeur de la tradition musicale indienne. Il sera accompagné au tabla par Pt Sanju Sahai et composera spécialement la première partie du solo de danse de Gauri, présenté sur scène lors du festival le vendredi soir.

 

entracte : mets indiens*

 

2e partie : Parampara, récital de kathak interprété par Gauri et son maître Pt Ravi Shankar Mishra

Parampara (la tradition)

Pour clôturer le festival « Les Nuits de l’Inde » nous présenterons un récital de kathak interprété par « Gauri » et son maître de kathak Pt Ravi Shankar Mishra de Bénarès. Le public pourra découvrir la tradition indienne dans laquelle est transmise et interprétée le kathak en Inde,  du maître (Guru) à l’élève, dans le plus pur style de Bénarès.  Ils vous promettent un  spectacle pétillant, gracieux et virtuose. « Gauri » et Pt Ravi Shankar Mishra seront accompagnés par Pt Sanju Sahai au tabla, Rohan Dasgupta à la sitar et d’un chanteur à l’harmonium. Les points forts de cette mise en scène sont la transmission du Maître à l’élève puisque Gauri a passé plus de 7 années auprès de son Maître à Bénarès. Dans un deuxième temps, le dialogue et la virtuosité des deux Maestros Ravi (danse) et Sanju (tabla) se donneront la réplique sur scène…


*des spécialités indiennes seront concoctées par notre chef cuisinier du Souffleur (sur réservation uniquement)

 

RETARDATAIRES ACCEPTES

<       >

Info

Nuithonie / Salle Mummenschanz
Durée 3H30

sam 12 décembre à 19:00
2015

Plein tarif 30,00 CHF
Tarif réduit 25,00 CHF

Prochainement

La Flute enchantée
Moïra
DANCE ME
Edward le Hamster
La Conférence des oiseaux
content
loader
X