Le roi tout nu

Théâtre des Marionnettes de Genève

*SIROP PHILO

Nuithonie –  mercredi 13 janvier de 14h à 15h.

Minimum 6 – maximum 15 participants - de 6 à 8 ans

Entrée libre –  réserv.

 

Il était une fois un Roi qui adorait les fringues et les apparences bling-bling, et des brigands, dont le rêve était de s’enrichir. Il était une fois un enfant. Son grand rêve, être explorateur à la loupe. Ces trois destins s’entremêlent dans une fable inspirée par Les Habits neufs de l’Empereur, un conte d’Andersen foisonnant d’humour et de fantaisie.

 

Voici une histoire jubilatoire et frondeuse portée par des marionnettes à gaine et des comédiens narrateurs, sur la peur du ridicule et le courage d’être soi. L’apparence trompeuse du Souverain est finalement démasquée par l’ingénuité révélatrice d’un enfant qui ose dire ce qu’il pense. C´est le mensonge généralisé et la faculté qu´ont les personnages de faire semblant de voir le roi vêtu alors qu’il est nu comme un ver, qui dominent l’intrigue.

 

Le dramaturge Olivier Chiacchiari est déjà auteur de plusieurs réussites pour marionnettes jouées au TMG, dont Le Vilain petit mouton et Les Lois du marché. Son théâtre, qui oscille entre farce et drame, tente une mise à nu, selon des points de vue contrastés, des illusions qui nous cachent la réalité et la déforment.

texte libre adaptation du conte d'Andersen Les habits neufs de l'empereur par Olivier Chiacchiari ♦ mise en scène Isabelle Matter ♦ assistanat mise en scène Aude Bourrier ♦ interprétationClara Brancorsini, Martine Corbat, Lorin Kopp♦ scénographie Fredy Porras ♦ musique Pierre Omer ♦ marionnettesMathias Brügger, Pierre Monnerat ♦ costumes Marie-Ange Soresina et Maria Galvez ♦ lumières Eric Carruzzo ♦ son et régie générale Frédérique Jarabo

 

création décembre 2015, Théâtre des Marionnettes de Genève

coproduction Théâtre de Marionnettes de Genève, Théâtre des Marionnettes de Lausanne

©Silvia Francia
Les représentations scolaires de ce spectacle sont organisées dans le cadre de Culture et école
 

Le roi tout nu sera interprété en LSF le samedi 9 janvier 2016 à 11h00 en collaboration avec le projet Sourds et Culture

<       >

Info

4 à 8
Nuithonie / Petite Salle
Durée 50min

sam 9 janvier à 11:00 - complet
sam 9 janvier à 17:00 - complet
dim 10 janvier à 11:00 - complet
dim 10 janvier à 15:00 - complet
2016

Plein tarif 25,00 CHF
Tarif réduit 20,00 CHF
Tarif enfant 10,00 CHF

Prochainement

La Flute enchantée
Moïra
DANCE ME
Edward le Hamster
La Conférence des oiseaux
content
loader
X