Company Wayne McGregor

Atomos

Stage pour les professionnels et amateurs ici

 

Bords de scène – vendredi 15 avril

À l’issue de la représentations, les spectateurs qui le souhaitent pourront rejoindre les artistes au bar du 3ème, pour un échange modéré par Alexandra Papastefanou en collaboration avec la Collection suisse de la danse.

Equilibre

 

 

Sa création Kairos avait enflammé le Festival Steps 2014, Wayne McGregor (Random Dance) revient aujourd’hui avec Atomos, où il continue à explorer l’influence des évolutions techniques et scientifiques sur la place de l’humain dans le monde. Le britannique a chorégraphié pour les plus grandes compagnies du monde, l’Opéra de Paris, le New York City Ballet ou le Nederlands Dans Theater... mais aussi pour le bal du film Harry Potter et la coupe de feu ou encore un clip de Thom Yorke (Radiohead). Ce résident convoité du Royal Ballet de Londres enchevêtre son amour de la danse et la fascination qu’il porte aux sciences pour générer des cybermondes fictionnels au carrefour entre l’homme et la machine. Dix danseurs s’entremêlent dans une harmonie exceptionnelle, laissant sourdre une émotion inattendue, renforcée par l’apparition de la 3D au coeur de la pièce. Une proposition artistique d’une grande beauté.

 

3D - Attention, certains tableaux du spectacle seront à visionner en 3D. Des lunettes vous seront fournies avant le spectacle et seront à nous remettre à l'issue de la représentation.

chorégraphie Wayne McGregor en collaboration avec les interprètes ♦ concept, direction, scénographie Wayne McGregor ♦ musique A Winged Victory For The Sullen ♦ lumières Lucy Carter ♦ projection (film et photos) Ravi Deepres ♦ costumes Studio XO ♦ direction des répétitions Odette Hughes ♦ direction technique Christopher Charles ♦ assistanat de répétition Catarina Carvalho ♦ interprétation 10 danseuses/danseurs

 

coproduction Sadler’s Wells (Londres), Peak Performances @ Montclair State University (New Jersey), Movimentos Semaines de festival de l’Autostadt à Wolfsburg, Festival Montpellier Danse 2014

 

avec le soutien de The Idlewild Trust Atomos est une commande de la Teatri (Reggio Emilia, I), Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance (Londres)

©Ravi Deepres

<       >

Info

Equilibre
Durée 1h15

ven 15 avril à 20:00
2016

Plein tarif 55,00 CHF
Tarif réduit 50,00 CHF

Prochainement

La Flute enchantée
Moïra
DANCE ME
Edward le Hamster
La Conférence des oiseaux
content
loader
X