Constellations

De Nick Payne / Théâtre du Prisme

Forts de leur succès nuithonien avec Orphelins, le Théâtre du Prisme et son metteur en scène Arnaud Anckaert présentent la première traduction française de Constellations, qui a valu au tout jeune auteur britannique Nick Payne le prestigieux Harold Pinter Award. Roland, apiculteur, et Marianne, astrophysicienne, se rencontrent à un barbecue. Il fait beau. Il pleut. Il est libre. Marié. Ils s’aiment. Se séparent. S’ignorent. S’épousent. Bref, c’est l’histoire d’une relation amoureuse dont les variations se succèdent à l’infini selon un habile schéma de répétition aux nuances infimes, où un simple terme qui diffère, une intonation, un geste, un rien, modifie sous les yeux du public le futur des protagonistes... Une pièce drôle, poignante et acide qui questionne avec panache l’arbitraire et les hasards de la vie.

première création en langue française / traduction* Séverine Magois ♦ texte Nick Payne ♦ mise en scène Arnaud Anckaert ♦ interprétation Noémie Gantier, Maxence Vandevelde ♦ scénographie Arnaud Anckaert en collaboration avec Olivier Floury et Alex Herman ♦ assistanat mise en scène Anna Dewaele ♦ création lumières Martin Hennart ♦ création musique Benjamin Collier ♦ collaboration costumes Alexandra Charles assistée de Cécile Pineau ♦ régie générale Olivier Floury ♦ construction Alex Herman ♦ décoration Frédérique Bertrand, Jean-Luc Caramelle ♦ traductrice répétitrice en langue des signes Agathe l’Huillier

 

*Première création en langue française / Traduction Séverine Magois. L’Auteur est représenté dans les pays de langue française par l’Agence MCR, Marie Cécile Renauld, Paris en accord avec Curtis Group Limited, London.

 

Ce texte a reçu l’Aide à la création du Centre national du Théâtre

 

©Bruno Dewaele

 


production Le Théâtre du Prisme

coproduction La Comédie de Béthune, CDN Nord-Pas de Calais

coréalisation La Virgule, Centre Transfrontalier de Création Théâtrale Mouscron-Tourcoing
avec le soutien du Théâtre du Nord, Théâtre National Lille Tourcoing Région Nord-Pas de Calais, et du Vivat d’Armentières, scène conventionnée danse et théâtre.

Ce texte a reçu l’Aide à la création du Centre National du Théâtre.

Spectacle soutenu par la spedidam, et aidé à la diffusion par les Conseils Généraux du Nord et du Pas-de-Calais.

Ce spectacle a reçu les agréments d’aide à la diffusion des Conseils Généraux du Nord et du Pas-de-Calais.
Le Théâtre du Prisme est conventionné par la D.R.A.C. Nord-Pas de Calais – Ministère de la Culture et de la communication, le Conseil Régional Nord-Pas de Calais, soutenu par le Département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation, le Département du Nord ainsi que par la Ville de Villeneuve d’Ascq.
Compagnie partenaire de La Comédie de Béthune, CDN Nord/Pas de Calais

<       >

Info

Nuithonie / Salle Mummenschanz
Durée 1h20

sam 23 avril à 20:00
2016

Plein tarif 30,00 CHF
Tarif réduit 25,00 CHF

Prochainement

La Flute enchantée
Moïra
DANCE ME
Edward le Hamster
La Conférence des oiseaux
content
loader
X