P.P.P.

Compagnie Non nova

Après un passage remarqué à Equilibre en 2015 (Vortex, L’Après-midi d’un Foehn), la Compagnie Non Nova revient à Fribourg avec une création bouleversante à nouveau placée sous le signe de la recherche identitaire et de la mutation intime. Circassienne d’origine, Phia Ménard est née dans la peau d’un garçon, et a choisi ici la jonglerie et la danse comme langage scénique susceptible de nous raconter sa transidentité et les modifications de son corps. Sur scène, deux congélateurs. L’artiste en extrait de la glace et dialogue avec elle à travers un long processus de métamorphose, de son état solide puis liquide et gazeux, quelque part entre la mort qui menace et les élans joyeux d’une vie toute prête à renaître. Un spectacle personnel et prenant, qui défend avec sensibilité la singularité des êtres.

direction artistique, chorégraphie et interprétation Phia Ménard assistée de Jean-Luc Beaujault ♦ création lumières Robin Decaux ♦ régie lumière  Alice Ruest ♦ musique et son Ivan Roussel ♦ création musique et espace sonore Ivan Roussel ♦ diffusion des bandes sonores Ivan Roussel ♦ création plateau et manipulations Pierre Blanchet ♦ régie plateau et manipulations Pierre Blanchet ♦ régie des glaces Rodolphe Thibaud ♦ création costumes Phia Ménard, Marilou Mayeur ♦ construction des robots Philippe Ragot ♦ scénographie  Phia Ménard, Jean-Luc Beaujault ♦ régie générale  Olivier Gicquiaud ♦ ©Jean-Luc Beaujault

 

co-direction, administration et diffusion  Claire Massonnet
chargées de production Clarisse Mérot

chargé de communication Adrien Poulard
production Compagnie Non Nova

 

coproduction Cirque Jules Verne d’Amiens

coproduction et résidence Les Subsistances / Lyon / France

 

spectacle créé avec le soutien du Théâtre de la Cité Internationale de Paris, l’Institut Français d’Afrique du Sud et l’Institut Français (convention Institut Français / DRAC / Région des Pays de la Loire), le Lieu Unique, scène nationale de Nantes, l’Arc, scène conventionnée de Rezé (44), le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon (85), Le Cargo, Segré (49) et l’Hippodrome, scène nationale de Douai (59).

 

La Compagnie Non Nova est conventionnée et soutenue par l’Etat – Préfet de la Région Pays de la Loire – DRAC et la Ville de Nantes.

Elle reçoit le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire, du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, de l’Institut Français et de la Fondation BNP Paribas.

 

Depuis 2014, la Compagnie Non Nova / Phia Ménard est artiste associée à l’Espace Malraux Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie pour quatre années.

En 2015 la Compagnie Non Nova devient artiste associée au Théâtre Nouvelle Génération – Centre Dramatique National de Lyon et artiste-compagnon au centre chorégraphique national de Caen en Normandie pour les années 2016, 2017 et 2018.

<       >

Info

Nuithonie / Salle Mummenschanz
Durée 55 min

mer 22 février à 20:00
jeu 23 février à 20:00
2017

Plein tarif 30,00 CHF
Tarif réduit 25,00 CHF

Prochainement

Rencontres de Folklore internationales Fribourg Gala 1
Rencontres de Folklore internationales Fribourg Gala 2
Ouvertüre
Championnats suisses de claquettes 2018 - Juniors
Championnats suisses de claquettes 2018 - Enfants
content
loader
X