Le Poids des éponges Le Poids des éponges Le Poids des éponges

Le Poids des éponges

Alias / Guilherme Botelho

Plébiscité lors de la saison inaugurale de Nuithonie, Le Poids des éponges investit Equilibre le temps d’une recréation toujours chorégraphiée par le génial Guilherme Botelho.

Réflexion aquatique sur les écueils de l’adolescence, la version originale mettait aux prises un trio familial au fil de trois variations monumentales traversées par des nageurs en eaux pelliculaires. Porté par la musique de Chostakovitch et Scarlatti qui emboîtaient le pas à une samba brésilienne enflammée, le conflit embryonnaire germait alors pour exploser de mille feux dans un songe burlesque aux frontières de l’aliénation.

Entouré par de nouveaux danseurs, Botelho a repensé ici avec humour, profondeur et la maturité des ans un rite de passage fondateur qui ne laisse personne indifférent. Un incontournable, fou, onirique et percutant.

chorégraphie Guilherme Botelho
assistanat Fabio Bergamaschi

musique Dmitri Chostakovitch (Valse n°2), Domenico Scarlatti (Sonate K213 en ré mineur), Chico Buarque (Vai passar)

mixage son Andres Garcia
costumes Caroline de Cornière
scénographie Gilles Lambert
lumières Arnaud Viala
direction technique William Ballerio

administration Cindy Janiaud

diffusion et communication Richard Afonso

assistant administration et diffusion Denis-Luc Ardiet
interprétation Fabio Bergamaschi, Elsa Couvreur, Johannes Lind, Erik Lobelius, Marie-Louise Nespolo, Ambre Pini, Amaury Réot, Claire Marie Ricarte, Candide Sauvaux, Luisa Schöfer, Christos Strinopoulos
production Alias / Guilherme Botelho
coproduction Théâtre du Crochetan-Monthey et Théâtre Forum Meyrin-Genève
avec le soutien de Ville de Genève, République et canton de Genève, Pro Helvetia, Commune de Meyrin, Fondation Meyrinoise pour la promotion culturelle, sportive et sociale.
re-création Théâtre Forum Meyrin, septembre 2012

© Alias

 

Alias est une compagnie associée au Théâtre Forum Meyrin (Genève) et au Théâtre du Crochetan (Valais).

 

La compagnie Alias est fière de pouvoir bénéficier de la confiance renouvelée de ses partenaires publics. Pour la troisième fois, la compagnie bénéficie d'un contrat triennal (2012-2014) de soutien conjoint réunissant la Ville de Genève, la République et Canton de Genève, Pro Helvetia-Fondation suisse pour la culture et la Commune de Meyrin.

content
loader
X