Ave Maria / Chroniques adriatiques

de Domenico Carli Acmoser Cie

Issu de l’imagination de Domenico Carli, Ciao Papa! donnait à voir la rencontre de Laura, fille d’un politicien assassiné par la Mafia, et de Riccardo, comédien ayant joué le rôle de son paternel à l’écran, dans un train au départ de Milan. Mis en scène par Anne-Cécile Moser (Le Château qui Pousse, Battre le Coeur), ce clin d’oeil au cinéma transalpin hanté par la figure du père constituait le premier volet d’une trilogie baptisée Les Chroniques Adriatiques. C’est la suite de cette épopée gangrénée par la violence, l’injustice et la corruption que les deux artistes romands proposent aujourd’hui à Nuithonie. Le spectacle commence avec Ave Maria, collection de témoignages fictionnalisés sur fond de rapports filiaux, de pardon et survie - celle qui s’impose, terrible, à une mère anéantie par le meurtre de sa fille la veille de ses noces, bavure d’un chef mafieux qu’on lui suggère aussitôt d’oublier. Suivent une pause culinaire, puis Lido Adriatico, chronique d’une mort annoncée où deux frères, Dario, professeur de biologie, et Vito, loup solitaire tenté par l’argent facile, se déchirent en bordure de l’océan… Un triptyque poétique et percutant, marqué par le déclin sociopolitique de l’Italie et les affaires de famille.

 – Les spectacles de cette trilogie peuvent être vus de manière indépendante car ils forment des histoires à part entière.

 – Le jeudi et vendredi, les deux spectacles seront ponctués d’une escale de 30 min. La soirée du samedi conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent assister aux deux spectacles, une pause de 90 min. permettant de se restaurer.

 – Des spécialités aux saveurs italiennes seront concoctées par notre chef cuisinier du Souffleur le jeudi, vendredi et samedi.

interprétation Ave Maria Anne-Marie Yerly, Maureen Chiché, Isabelle Tosic, Michel Rossy ♦ Interprétation Lido Adriatico Anne-Marie Yerly, Maureen Chiché, Isabelle Tosic, Michel Rossy, Yves Adam, Shin Iglesias, Roberto Molo ♦ conception, mise en scène Anne-Cécile Moser ♦ création sonore Stéphane Vecchione en collaboration pour Lido Adriatico David Tabachnik ♦ création lumières Jean-Marie Bosshard   costumes Claude Rueger régie générale David Tabachnik régie plateau et accessoires Emilie Triolo ♦ © Olivier Wavre  http://www.wavre.ch/ 

 

administration Emmanuel Colliard

 

les textes sont publiés par les Editions d’en Bas-Lausanne

<       >

Info

Nuithonie / Petite Salle
Durée 1h15

jeu 5 mars à 19:00
ven 6 mars à 19:00
sam 7 mars à 18:00
dim 8 mars à 14:00
2015

Plein tarif 35,00 CHF
Tarif réduit 30,00 CHF

Prochainement

Ramsès II
DANSER BACH AU XXI SIÈCLE
Mourir, dormir, rêver peut-être
Le Triomphe de l'Amour
Le Dieu du Carnage
content
loader
X