L'après-midi d'un foehn

Cie Non Nova

Variation jeune public d’une réflexion sur le vent imaginée par l’inclassable Phia Ménard, L’après-midi d’un foehn emmène les petits à la découverte de l’air, cet élément impalpable et pourtant omniprésent jusqu’au plus vital de notre respiration. Au coeur du spectacle, une idée toute simple, renversante de poésie: jongler l’injonglable en faisant virevolter des sacs plastiques au gré des courants. Munie de quelques ventilateurs et d’une poignée d’accessoires ludiques, une marionnettiste chorégraphie ainsi sous les yeux émerveillés du public une danse féérique de petits lutins colorés sans jamais les toucher. Porté par la musique de Debussy, ce gracieux ballet de joyeux feux-follets fait mouche, et propose enfin une ode envoûtante au rêve et à l’imaginaire dans une oeuvre pour enfants.

♦ interprétation Cécile Briand direction artistique, chorégraphie et scénographie Phia Ménard ♦ composition et diffusion des bandes sonores Ivan Roussel d’après l’oeuvre de Claude Debussy ♦ création lumière Alice Ruest ♦ création de la régie plateau et du vent Pierre Blanchet ♦ scénographie Phia Ménard ♦ construction décor Philippe Ragot assisté de Rodolphe Thibaud et Samuel Danilo    régie lumière  Aurore Baudouin ♦ régie plateau et du vent  Manuel Menes ♦ costumes, accessoires et habillage Fabrice Ilia Leroy ♦ régie générale Pierre Blanchet ♦ ©Jean-Luc Beaujault

 

administration, diffusion Claire Massonnet ♦ production Honorine Meunier et Clarisse Merot ♦ communication Adrien Poulard

coproduction et résidence La Comédie de Caen, centre dramatique national de normandie, coproduction et résidence La brèche – Centre des arts du cirque de Basse-Normandie – Cherbourg, Festival Polo Circo – Buenos Aires (avec le soutien de l’Institut Français)

coproduction EPCC-Le Quai, Angers et le réseau européen IMAGINE 2020 – Art et Changement Climatique, Scènes du Jura, scène conventionnée « multi-sites », La Halle aux Grains, scène nationale de Blois, Cirque Jules Verne – Pôle Régional des Arts du Cirque – Amiens, le Grand T – scène conventionnée Loire-Atlantique – Nantes, Théâtre Universitaire – Nantes, l’Arc, scène conventionnée de Rezé, Parc de la Villette – Paris et La Verrerie d’Alès en Cévennes/Pôle National des arts du Cirque Languedoc-Roussillon. Résidence Les Subsistances 2010/2011, Lyon, France.

 

avec le soutien du Théâtre de Thouars, scène conventionnée en collaboration avec le Service Culturel de Montreuil-Bellay, le Grand R – scène nationale de La Roche-sur-Yon et Le Fanal – scène nationale de Saint-Nazaire.

 

La Compagnie Non Nova est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC des Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Général de Loire-Atlantique et la Ville de Nantes. Elle reçoit le soutien de l’Institut Français et de la Fondation BNP Paribas.

 

En 2014, la Compagnie Non Nova / Phia Ménard est devenue artiste associée à l’Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie pour quatre années.

<       >

Info

Equilibre
Durée 38m

mer 22 avril à 16:00
sam 25 avril à 11:00
sam 25 avril à 17:00
dim 26 avril à 11:00
dim 26 avril à 15:00
2015

Plein tarif 25,00 CHF
Tarif réduit 20,00 CHF
Tarif enfant 10,00 CHF

Prochainement

Ramsès II
DANSER BACH AU XXI SIÈCLE
Mourir, dormir, rêver peut-être
Le Triomphe de l'Amour
Le Dieu du Carnage
content
loader
X