Midi, théâtre !

7 RENDEZ-VOUS À 12H15 – NUITHONIE

 

Offrez-vous une pause de midi inspirante et partez à la conquête de créations inédites concoctées sur mesure par sept compagnies romandes. Un voyage vers d’irrésistibles rivages, à la découverte de pépites théâtrales sensibles, drôles et tendres. Alors cap vers Nuithonie ! En solo, en duo, en famille, ou entre collègues, Midi, théâtre ! vous fait prendre le large… 

Midi, théâtre ! est une association romande constituée de 7 théâtres. Le but de l’association est d’ouvrir les lieux en journée en proposant un nouveau rendez-vous théâtral et convivial. Pour le prix d’un menu du jour, le public assistera à une création spécialement mitonnée pour ce rendez-vous et pourra déguster une agape en lien avec le thème de la création.

 

Voici les sept spectacles au menu du restaurant le Souffleur à Nuithonie à 12h15:

C'est passager - jeudi 10 octobre 2019 

Les Chaussettes - mardi 12 et jeudi 14 novembre 2019

Morceaux de choix - jeudi 12 décembre 2019

Venir grande - jeudi 30 janvier 2020

Un orage sous le crâne d'un sourd - jeudi 5 mars 2020

Une demande en mariage - jeudi 26 mars 2020

Une simple bande étirée dans le bleu - jeudi 14 mai 2020

 

 

PASS’MIDI, THÉÂTRE ! Fr. 168.- au lieu de Fr. 210.-
Assistez aux 7 spectacles et bénéficiez de 20% de réduction

 

En vente dès le 26 juin 2019
Billetterie : Fribourg Tourisme et Région

/

 

Bon appétit !

 

Actualités

VARIATIONS GOLDBERG - Une exposition de René Vasquez

Maintes fois adaptées, transcrites et interprétées sous de nombreuses formes musicales, les trente variations Goldberg de Jean-Sébastian Bach ont marqué l’histoire de la musique en devenant une parfaite illustration du caractère vivant et évolutif de la musique classique. C’est cette oeuvre passionnante qui a inspiré le peintre suisse d’origine chilienne René Vasquez pour sa nouvelle exposition.

« En écoutant Les Variations Goldberg, principalement dans l’interprétation qu’en donne Jean-Claude Dénervaud, mon esprit capte avant tout les processus de tensions et de détentes créés par les sons et les silences. C’est l’œuvre idéale pour associer musique et peinture ! » (René Vasquez)

Heures d'ouverture de l’exposition

du 13 février au 17 mai 2020
du dimanche au vendredi de 10h à 15h
et tous les soirs de représentation dès 18h

©Olivier Savoy

René Vasquez est né en 1950 à Valparaiso/Chili. Il a tout d’abord étudié l’économie à l’Université de Valparaiso, puis l’art à l’académie de Viña del Mar. Ses premières expositions datent de 1977. En 1982, contraint à l’exil, il se rend en Suisse. Dès 1987, Fribourg accueille ses premières expositions sur sol helvétique, avant des expositions régulières en France et Suisse. En 2013, il prend part pour la première fois à une exposition internationale (Taipei), suivi en 2014 d’une participation à l’Art Beijing. Aujourd’hui, l’artiste séjourne et travaille à Fribourg.

TABLE RONDE - Angels in America

30 ans après: où en est-on avec le Sida? Avant le spectacle Angels in America, de 18h30 à 19h30, une table ronde est organisée en collaboration avec l’Aide Suisse contre le Sida avec Fanny Joye (Centre Empreinte), Riccardo Comazzi (Centre Empreinte), modération par Florent Jouinot (Aide Suisse contre le Sida).
jeudi 20 février - entrée libre

> Plus d'infos

Programme de Saison

Programme de Saison
content
loader
X