Cinématique

Adrien M / Claire B

Menée par un jongleur et ancien chercheur informatique, l’étonnante compagnie lyonnaise Adrien M / Claire B explore la relation entre arts vivants et objets virtuels créés par un logiciel développé pour l’occasion.

Au centre, un fil d’exploration clair: utiliser une infrastructure technologique comme outil susceptible de remettre l’humain au centre de la création, et non comme simple prétexte ou effet de manche. Avec comme unique support deux plans de jeu et de projection, Adrien Mondot et la danseuse Satchie Noro emmènent le public dans un monde captivant constellé de points, lettres et courbes numériques, où la relation à l’objet virtuel et le mouvement naissant de leur vraie-fausse interaction génèrent l’émotion.

Un pari ambitieux totalement réussi, pour une invitation à la rêverie qui recule les limites de l’illusion.

 

A l’issue de la représentation du 21 février, les spectateurs qui le souhaitent pourront partager un moment avec les artistes à l’occasion d’un bord de scène conduit par Pierre Pittet, médiateur culturel.

conception et interprétation Adrien Mondot

danse Satchie Noro

musique, son Christophe Sartori et Laurent Buisson

lumières Elsa Revol

dramaturgie Charlotte Farcet

assistant développement informatique et technique Alexis Lecharpentier

régie son Laurent Lechenault, Christophe Sartori (en alternance)

régie lumières Jérémy Chartier, Hervé Lonchamp (en alternance)

direction technique Alexis Bergeron

montage de production ay-rOop

© Adrien Mondot

 

administration, diffusion Marek Vuiton

production Adrien M / Claire B

 

La compagnie a été associée à l’Hexagone, Scène nationale de Meylan pour les années 2009, 2010 et 2011. Ce projet a reçu le grand prix du jury dans le cadre de la compétition internationale «danse et nouvelles technologies» organisée par le festival Bains Numériques #4 à Enghien-les-Bains en juin 2009

 

coproduction et soutien Hexagone, Scène Nationale de Meylan, La Ferme du Buisson, Scène Nationale de Marne la Vallée, Elmediator, Scène Conventionnée musiques actuelles et arts numériques à Perpignan [ars] numerica, centre européen pour les arts numériques à Montbéliard, Les Subsistances, laboratoire international de création artistique à Lyon Le Théâtre de Création / Ville de Grenoble, Centre des arts, Enghien-les-Bains, Manège.mons/CECN.Ministère de la Culture et de la Communication / DICREAM DRAC Rhône-Alpes, Conseil régional Rhône-Alpes, Conseil général Isère–Grenoble

 

La compagnie Adrien M / Claire B est conventionnée par la DRAC Rhône-Alpes, par la Région Rhône-Alpes et soutenue par la Ville de Lyon.

<       >

Info

Nuithonie / Salle Mummenschanz
Durée 1h10

ven 21 février à 20:00 - complet
sam 22 février à 20:00
2014

Plein tarif 35,00 CHF
Tarif réduit 30,00 CHF
Tarif enfant 15,00 CHF

Prochainement

Y a pas de femme au foyer sans feu
Orchestre de chambre fribourgeois 5
A qui le tour ?
Les Teintureries, Promotion 2019
Jazz/Modern Show Dance
content
loader
X