Milonga

Sidi Larbi Cherkaoui

Créé au Théâtre du Jorat en 2013, Milonga est l’oeuvre du prodigieux chorégraphe belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui, réputé pour son travail avec les Ballets C. de la B. (Belgique) et ceux de Monte-Carlo, et dont le ballet du Grand Théâtre de Genève avait repris Loin en 2009 à Nuithonie. Artiste multiprimé rarissime en Suisse, cet avantgardiste de classe mondiale au style teinté d’humour, de souplesse et de physicalité est particulièrement friand de rencontres interculturelles qui explorent la notion d’identité, qu’elle soit ethnique, religieuse ou sexuelle. Après quelques créations inspirées des moines Shaolin, du chant polyphonique corse et du manga japonais, Milonga (soit les soirées dansantes des bars de Buenos Aires) s’intéresse au tango argentin. Fidèle à sa patte bien particulière, Sidi Larbi Cherkaoui est allé chercher dix danseurs et cinq musiciens portègnes pour offrir une re-lecture moderne de leur art, pleine de vigueur et sensualité.

 

 

Après le spectacle de Sidi Larbi Cherkaoui : une Milonga pour tous dans le foyer d'Equilibre jusqu'à 2 heures du matin ! Entrée libre. Cette milonga est organisée par TANGO LA NOUVELLE.

chorégraphie Sidi Larbi Cherkaoui

interprétation 12 danseuses-danseurs, 5 musiciens

scénographie, vidéo Eugenio Szwarcer

consultante tango  Nelida Rodriguez

musique Fernando Marzán et Szymon Brzóska

compositeurs Fernando Marzán (Argentine), Szymon Bryóska (Pologne)

musiciens tbc

costumes Tim Van Steenbergen

construction décor Ateliers du Théâtre Vidy–Lausanne

© Diego Franssens

 

dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros

 

production Sadler’s Wells

coproduction Théâtre Vidy–Lausanne, Festival de danse Steps du Pour-cent culturel Migros, Théâtre du Jorat–Mézières, deSingel–Anvers, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Les Nuits de Fourvière–Lyon, Movimentos Festwochen–Wolfsbourg, Festspielhaus St. Pölten, Ravenna Festival, Fondazione Musica per Roma

avec le soutien de Ministère de la Culture de la Ville de Buenos Aires

MILONGA POUR TOUS

A l'issue du spectacle Milonga, l'association fribourgeoise Tango La Nouvelle vous invite à une soirée tango dans le hall d’Equilibre.

 

Quel que soit votre niveau : Tango !

Sur une sélection musicale d’Anne Fatout, DJ de renommée internationale, venez profiter d'une magnifique piste de danse mise en place pour cette « Milonga pour tous ».

 

Entrée libre

Bar et petite restauration

De 21h30 à 2h

<       >

Info

Equilibre
Durée 1h35 sans entracte

sam 17 mai à 20:00 - complet
2014

Plein tarif 65,00 CHF
Tarif réduit 60,00 CHF

Prochainement

Les Jumeaux Vénitiens
Farm der Tiere
La Ferme des animaux
Orchestre de chambre fribourgeois 4b
Orchestre de chambre fribourgeois - Concert Familles
content
loader
X