MIDI THÉÂTRE

TRIPES STORY
LES FAISEURS DE RÊVE

Il est curieux de constater que dans nos pays riches à haut niveau de vie règnent pessimisme et moral "dans les chaussettes". Alors surgissent un peu partout des stages de bien- être, des officines où on apprend à rencontrer le bonheur, à trouver l'être aimé. Nous assistons donc à une réunion de personnes qui se sentent frustrées. Pour y être admis, il faut écrire une lettre de motivation exprimant sa frustration.
Les candidats au bonheur sont assis en cercle et s'expriment, la séance est  animée par une spécialiste du bonheur, formée dans un institut de psychologie appliquée aux USA. De multiples conseils sont prodigués à une candidate en quête de bonheur. Mais est ce qu'il existe vraiment des recettes pour rendre heureux ?

 

La tribune de Genève en parle (création au Théâtre du Grütli)

 

La compagnie Les Faiseurs de Rêves est née de l’initiative de Marie Probst et Latifa Djerbi en 2001.L’objectif de la Compagnie est de créer son propre langage théâtral dans un univers ou le décalage est présent, un monde à l’humour au vitriol et à la poésie singulière. C’est Anne Bisang qui la première, leur a offert la possibilité de créer leur spectacle Les Mille et Lune Nuits : Une Odyssée dans le foyer de la Comédie. Ce spectacle écrit au fil des répétitions raconte la naissance d’une amitié entre deux femmes victimes de la guerre. Il a touché plusieurs milliers de personnes aussi bien en Suisse qu’en France. En 2002 notre deuxième création Les Pitres et le Charlatan s’inspire d’un texte existant, retravaillé lui aussi à partir d’improvisations. En 2006 nous avons approfondi ce type de travail en explorant des problématiques comme le déracinement et le passage de l’état d’enfant à celui d’adulte. Cela a abouti à l’écriture complète du texte Les Voleurs de qualités.

En 2008 avec Juliette… misères domestiques, d’après Toute grasse et toute belle de Franca Rame et Dario Fo, la compagnie s’est lancée un double défi. Alors que les trois premières créations étaient tout public, cette dernière s’adressait à un public adulte. Latifa Djerbi se trouvait pour la première fois seule sur scène. En 2010 la compagnie a poursuivi son travail avec Purée de Karma, contes ancestraux pour femme ordinaire une création totale. Une tournée en France et en Suisse est en cours (« La Cour des contes » Plan les Ouates, « Il était une fois » Fribourg, Paroles Neuchâtel, Théâtre Saint-Gervais). En Février 2012 la compagnie a poursuivi son travail de création avec Liberté à Brême de Rainer W. Fassbinder à La traverse. A la suite de ce spectacle, Philippe Macasdar leur propose une carte blanche pour un lever de rideau dans son théâtre.

 

mise en scène Latifa Djerbi

conception et écriture Latifa Djerbi

Sage Homme Jacques Livchine

jeu Camille Bouzaglo et Latifa Djerbi

www.plateaux.ch/fr/spectacle/tripes-story/

 

25.- spectacle et repas compris, réservation au Souffleur ou sur

lesouffleur@equilibre-nuithonie ch

 

 

<       >

Info

Nuithonie / Le Souffleur

jeu 20 mars à 12:15
2014

Plein tarif 25,00 CHF

Prochainement

Moïra
DANCE ME
Edward le Hamster
La Conférence des oiseaux
Eine Stunde Ruhe
content
loader
X