Autour de Fribourg

lecture de Jacqueline Corpataux et Jean Godel

Invitation à découvrir ou re-découvrir Fribourg, sa ville, sa campagne et ses secrets à travers une sélection de textes d’ici et d’ailleurs délicatement choisis.

 

Nuithonie renoue cette saison avec un deuxième cycle de lectures. Des écrits passionnants seront donnés à écouter, à entendre, à imaginer,  à rêver au travers des voix de six comédien-ne-s romand-e-s nous faisant partager leur coup de cœur littéraire.

 

Jacqueline Corpataux suit les cours de théâtre du Conservatoire de Fribourg avant de poursuivre sa formation d'acteur à Paris avec notamment Ariane Mnouchkine, Giovanna Marini, Carlo Boso ou encore Luc Fritsch. De retour à Fribourg en 1987, elle fonde le théâtre de l'ECROU avec Anne-Laure Vieli. Depuis 1999, la Fribourgeoise administre la compagnie en solitaire. Durant sa carrière, Jacqueline a multiplié les rôles. En 2017, elle a joué dans FABRIKaMO créé à Nuithonie et se produira cette année dans Loups et Brebis à l'occasion du trentième anniversaire de sa compagnie.

 

Comédien et journaliste RP à La Gruyère, Jean Godel sort diplômé de l'Ecole Florent à Paris en 1995. En 1998, il fonde la Compagnie des Barbares. Dans ce cadre, il a produit et joué dans une dizaine de projets en Suisse et en France.

 

Tous deux sont membres fondateurs de la Tour Vagabonde, théâtre d'inspiration élisabéthaine construit en 1996 par les Ateliers de l'Orme à Treyvaux. Ils y ont joué ensemble Un, Deux, Trois! de Ferenc Molnar, Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare et La Triologie de la villégiature de Goldoni. Jean et Jacqueline ont déjà uni leurs voix pour plusieurs lectures.

<       >

Info

Lecture/Poésie
Nuithonie

mar 23 janvier à 19:30

Plein tarif 15,00 CHF

Prochainement

Frusques
L'Opéra à bretelles
Les Contes d'Hoffmann
Bleu nuit hôtel
Midi Théâtre - À Table !
content
loader
X