Plexus

d'Aurélien Bory pour Kaori Ito

NOUVEAU LIEU : EQUILBRE - PLACEMENT LIBRE

 

La Salle Mummenschanz est fermée pour cause de travaux et rouvrira à l'automne 2018.

Ce spectacle aura lieu à Equilibre, les billets achetés pour Nuithonie restent valables. Cependant le numéro de place indiqué sur votre billet n'est pas valide dans la nouvelle salle, le placement est libre.

Nous vous remercions de votre compréhension.
 

 

 

Plexus, qui signifie entrelacement, est un portrait dansé composé spécialement pour l'exceptionnelle danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito (interprète de Decouflé, Preljocaj, Platel…).

Ce bijou de théâtre optique prend vie au milieu d’une forêt de cinq mille fils de nylon. La danseuse s’y mêle et s’y dissout dans un stupéfiant dialogue avec la gravité. Il s’agit là d’une performance incomparable, signé Aurélien Bory, dont le public fribourgeois avait plébiscité Plan B en 2014 et Sans Objet en 2016.

L’oeil du spectateur se perdra au milieu de ce mirage de fils et de chair, comparable à une odyssée, où les mouvements façonnent des images capricieuses à la croisée de la magie, de l’art de la marionnette et du cinéma.

Une splendeur visuelle à la saveur inégalable.

avec Kaori Ito ♦ conception, mise en scène et scénographie Aurélien Bory ♦ chorégraphie Aurélien Bory, Kaori Ito ♦ composition musicale Joan Cambon ♦ création lumière Arno Veyrat ♦ plateau et manipulation Tristan Baudoin ♦ sonorisation Stéphane Ley ♦ costumes Sylvie Marcucci ♦ recherche et adaptation Taïcyr Fadel ♦ conception technique du décor Pierre Dequivre ♦ réalisation décor Atelier de la fiancée du pirate ♦ construction prototype Pierre Gosselin ♦ machinerie Marc Bizet ♦ régie générale Arno Veyrat ♦ régie son Stéphane Ley ♦ régie lumière Arno Veyrat ♦ régie plateau Thomas Dupeyron ♦ ©Aglaé Bory

 

directrice adjointe Florence Meurisse
chargée de production Marie Reculon
attachée de communication, relations publiques Sarah Poirot

développement à l’international Barbara Suthoff

presse Dorothée Duplan, Flore Guiraud assistées de Eva Dias

production Compagnie 111-Aurélien Bory
coproduction Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique – Nantes, Théâtre Vidy – Lausanne, Théâtre de la Ville – Paris, le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées – Ibos, les Théâtres de la Ville du Luxembourg – Luxembourg, La Coursive scène nationale – La Rochelle, Agora Pôle national des arts du cirque – Boulazac

<      

Info

Equilibre
Durée 1h

sam 24 février à 20:00
dim 25 février à 17:00
2018

Plein tarif 35,00 CHF
Tarif réduit 30,00 CHF

Prochainement

Geächtet
Le dernier qui s'en va laisse la lumière (allumée)
Triple Bill#1
Société des Concerts de Fribourg
Prénom: MÉDÉE
content
loader
X