Fonds Ingvar Håkansson

GREMAUD/GURTNER/BOVAY
Bild
fonds
Ort
Nuithonie
Ausstellungsdaten
Vom bis

Fonds Ingvar Håkansson est une collection de photographies en cours de constitution. On y retrouve, plongées dans des situations réelles, quelques-unes des figures fictives développées dans leurs œuvres par le collectif GREMAUD/GURTNER/BOVAY. On peut y croiser notamment les Soeurs Paulin, la Syndique, Tchoupita, Flavio et un peintre du film Vernissage ou encore les Potiers. Mais on découvre aussi d’autres figures qui n’ont pas (encore) de réalité scénique. Comme « en attente », ils apparaissent comme purs potentiels fictifs, comme autant de promesses de spectacles possibles.

Fictif, Ingvar Håkansson l’est également. Christian Lutz, dont la démarche photographique se base sur une observation scrupuleuse, quasi sociologique, de groupes humains, lui prête son œil et son talent, troublant davantage encore le genre de ces photographies, entre documentaire fictif et fiction documentaire. 

création collective collectif GREMAUD/GURTNER/BOVAY - Tiphanie Bovay-Klameth, François Gremaud, Michèle Gurtner
collaboration artistique/photos Fonds Ingvar Håkansson Christian Lutz
collaboration artistique/texte Fonds Ingvar Håkansson Eva Cousido
technique Stéphane Gattoni
administration, production, diffusion Michaël Monney, Noémie Doutreleau
production 2b company
coproduction Arsenic, centre d’art scénique contemporain, Lausanne
avec le soutien de Ville de Lausanne, Affaires culturelles du Canton de Vaud, Loterie Romande, Ernst Göhner Stiftung, CORODIS
(c) Christian Lutz et collectif GREMAUD/GURTNER/BOVAY