i'm a loner

Mélanie Gobet
Image
i m a loner
Lieu
Nuithonie
PETITE SALLE
Dates
Complet
Complet
Complet
Durée
1h
Tarifs
Plein tarif
25
Tarif réduit
20

Danseuse, chorégraphe et performeuse, Mélanie Gobet a bénéficié en 2019 de deux résidences accordées par l’Etat et la Ville de Fribourg, l’une à Berlin, l’autre à Buenos Aires.

Dans le cadre de cet exil artistique, elle s’astreint à une curieuse activité quotidienne inspirée par l’une de ses créations : elle gonfle des baudruches, les fait éclater sous la pression et poste ses vidéos sur les réseaux sociaux. Surprise : elle rencontre le succès auprès d’une communauté de fétichistes du ballon appelés looners, qui font du blow to pop (b2p) leur religion et de Mélanie leur b2p queen. Elle apprend alors que le ballon, parfois personnifié, souvent excitant, les obsède, tant au niveau tactile et olfactif que visuel. Fascinée par ce rapport absurde à l’objet, teinté de sensualité, de déviance et de voyeurisme, elle en fait la thématique de sa première performance au long format.

  • Avertissement : Des explosions de ballons surviennent durant la performance, mais sont entièrement maîtrisées et sans danger pour l’oreille. Les casques audio portés par le public font office de protection.

concept, texte et chorégraphie en collaboration avec l'équipe Mélanie Gobet
performance Jade Albasini, Sarah Bucher, Eléonore Heiniger
création sonore et régie Frank Bongni
création lumière et régie Mario Torchio
voix off Mélina Martin
dramaturgie Jean-Daniel Piguet
scénographie Antonie Oberson
couture décors Sandra Baudois
assistanat couture décors Julia Yerly
costumes Marie Romanens
production mg cie, Maxinthewood Productions
coproduction Equilibre-Nuithonie – Fribourg
avec le soutien de Etat de Fribourg, Loterie Romande, Fondation FLUXUM, Prix PREMIO des arts de la scène, Fondation suisse des artistes interprètes (SIS)
©Yuri Pires Tavares