La pépinière de talents de l’Opéra de Paris présente 24 jeunes danseuses et danseurs dans 4 pièces, du romantisme russe à la création contemporaine !
Fondé en 2024 sous la direction de José Martinez, directeur de la Danse de l’Opéra national de Paris, le Junior Ballet réunit vingt-quatre jeunes interprètes engagé·es pour une durée de deux ans en contrat de professionnalisation. À l’affiche, quatre pièces : Allegro Brillante, de George Balanchine, sur le Concerto n°3 pour piano de Tchaïkovski, ballet phare du romantisme russe expansif ; Cantate 51, de Maurice Béjart, sur une musique de Bach, qui revisite le thème de l’Annonciation ; Requiem for a Rose, d’Annabelle López Ochoa, abordant le coeur et l’amour intérieur à travers les compositions de Schubert. La soirée se clôt par Mi Favorita de José Martinez, une pièce contemporaine qui rend hommage à l’histoire de la danse.
Autour du spectacle:
Répétition ouverte
Une répétition ouverte sera proposée dans le cadre du spectacle, le mardi 27 janvier de 14h30 à 15h15 à Equilibre.
Action-Danse, en collaboration avec Equilibre-Nuithonie, a le plaisir de proposer une répétition publique du spectacle Junior Ballet de l'Opéra national de Paris. Une occasion unique pour le public de s'immiscer au cœur de l'espace chorégraphique des danseur·ses de la compagnie avant la représentation.
Gratuit, sur inscription (places limitées)
Merci de vous inscrire, en précisant votre prénom, nom, numéro de téléphone à l'adresse : lucie.baillod@equilibre-nuithonie.ch