Danses et chants traditionnels d’Ukraine

Rencontres de Folklore Internationales de Fribourg
Image
Ukraine
Lieu
Equilibre
Dates
Durée
1h40
Pause incl.
Tarifs
Plein tarif
30
Tarif réduit
20

Une dynamique pour la culture de la paix!


La préservation du folklore et du patrimoine culturel immatériel, l'échange interculturel, la paix et l'amitié entre les peuples du monde sont les valeurs incontournables des Rencontres de Folklore Internationales de Fribourg. En collaboration avec Equilibre-Nuithonie, les RFI organisent la venue d'un ensemble folklorique ukrainien à Fribourg du 16 au 20 juin 2022 dans le cadre d'une action de soutien à l'Ukraine. Les recettes des deux représentations à Equilibre sont reversées à l'association culturelle "Radist /Joy" à Vinnytsia en Ukraine. Cette organisation rassemble plus de 400 enfants et adolescents autour de la culture traditionnelle ukrainienne. La délégation qui se produira à Fribourg sera composée de 45 jeunes.


Le Groupe
La compagnie Radist (joie en français) se produit devant des milliers de spectatrices et spectacteurs dans le monde. L'école Radist, fondée dans la ville de Vinnytsia, transmet chaque année les techniques de chant et les chorégraphies traditionnelles à plus de 400 enfants. Sur la scène d'Equilibre, ce ne seront pas moins de 40 jeunes artistes (de 12 à 18 ans) qui représenteront la richesse de la culture urkrainienne. 
 

 


 

Le dimanche, entrée libre pour les détenteurs et détentrices d’un passeport ukrainien. Les invitations peuvent uniquement être retirés au guichet de Fribourg Tourisme et Région à Equilibre, durant les heures d’ouverture de la billetterie et en caisse du soir (ouverture 1h avant le spectacle).


Les artistes logeront chez les familles de la région. Si vous souhaitez devenir famille d'accueil le temps d'un week-end prolongé, cliquez sur le lien ci-dessous

https://familles.rfi.ch/portfolio/soutien-a-lukraine/


 

La Liberté, Stéphanie Schroeter

Spectacles folkloriques en faveur de l'Ukraine

La Gruyère

Un vent de soutien sous forme de danses folkloriques

Freiburger Nachrichten, Regula Saner

Ukrainische Folklore in Freiburg als Zeichen der Solidarität

Freiburger Nachrichten

Die Stiftung Equilibre-Nuithonie kann vorerst mit keiner finanziellen Entschädigung rechnen