Laterna Magica

Ingmar Bergman / Dorian Rossel
Image
laterna
Lieu
Nuithonie
PETITE SALLE
Dates
Durée
01h40
Tarifs
Plein tarif
40
Tarif réduit
35

Le metteur en scène Dorian Rossel s’empare de l’autobiographie insolite d'Ingmar Bergman pour nous offrir une pièce empreinte d’humour et de générosité.


La mise en scène du franco-suisse Dorian Rossel (Quartier Lointain) et de sa complice Delphine Lanza s’inspire de la figure tutélaire du cinéaste suédois Ingmar Bergman. Laterna Magica, c’est l’autobiographie d’un maître du septième art qui nous ouvre la porte de son introspection auprès l’avoir tant sublimée sur grand écran. Oui, mais une autobiographie réinventée au gré de son antimémoire et d’une malice parfaitement assumée… Entre parole et silence, mensonge et réalité, l’artiste nous balade dans les souvenirs incertains d’un petit garçon qui, pour échapper aux punitions, se planquait dans un coin une lampe de poche à la main pour projeter des ombres mouvantes qui le rassuraient… Un voyage intérieur rempli d’humour et de générosité.

mise en scène Delphine Lanza, Dorian Rossel

interprétation Fabien Coquil, Delphine Lanza, Ilya Levin

lumière Julien Brun

musique Yohan Jacquier

régie son Thierry Simonot

costumes Eléonore Cassaigneau

technique Matthieu Baumann

assisté de Clément Fressonnet

administration Johanne Pigelet

direction Cie STT Daphné Bengoa

production Cie STT (Super Trop Top)

avec le soutien de Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture, Corodis, Fondation Meyrinoise du Casino, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Ecole de la Comédie de Saint-Etienne, DIESE# Auvergne-Rhône-Alpes

©Carole Parodi
©Yohan Jacquier

Bord de scène