Le Voyage de Gulliver

d’après Jonathan Swift / Théâtre des Bouffes du Nord
Image
gulliver
Lieu
Equilibre
Dates
Durée
01h30
Tarifs
Plein tarif
40
Tarif réduit
35
Tarif enfant
20

Boîte noire, manipulations d’objets et trouvailles visuelles, l’univers de Christian Hecq et Valérie Lesort se déploie à merveille dans ce conte foisonnant, exaltant son ironie piquante et jubilatoire.


Après 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne et La Mouche, libre adaptation de la nouvelle de George Langelaan, le binôme Hecq et Lesort présentent Le Voyage de Gulliver, adaptation du célèbre roman d’aventure fantastique de Jonathan Swift.
Lemuel Gulliver est chirurgien dans la marine. Au cours d’un de ses périples en mer, il fait naufrage dans une région mystérieuse peuplée de tout petits êtres querelleurs qui le capturent et l’emmènent rencontrer l’empereur et l’impératrice. Prisonnier inoffensif, le géant malgré lui se retrouve alors en position idéale pour observer les travers de ses hôtes qui se chamaillent sans cesse pour des questions de pouvoir et d’œufs à la coque... Critique sociale à l’ironie piquante, cette création burlesque hybride humain et marionnette pour distiller un hommage vitriolé à la différence!

Dès 7 ans

une libre adaptation du roman de Jonathan Swift par Valérie Lesort
mise en scène Christian Hecq et Valérie Lesort
assistanat à la mise en scène Florimond Plantier
interprétation David Alexis, Valérie Keruzoré, Valérie Lesort / Emmanuelle Bougerol, Thierry Lopez, Laurent Montel, Pauline Tricot, Nicolas Verdier, Eric Verdin / Renan Carteaux
marionnettes Carole Allemand et Fabienne Touzi dit Terzi assistées de Louise Digard et Alexandra Leseur-Lecocq
scénographie Audrey Vuong 
lumière Pascal Laajili 
musique Mich Ochowiak et Dominique Bataille
costumes Vanessa Sannino 
accessoires Sophie Coeffic et Juliette Nozières
collaboration artistique Sami Adjali
production Centre International de Créations Théâtrales / Athénée-Théâtre Louis-Jouvet & Compagnie Point Fixe
coproduction Les Célestins-Théâtre de Lyon, Espace Jean Legendre – Théâtres de Compiègne, Théâtre de Caen, Théâtre de Saint-Maur, Théâtre National de Nice, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, La Coursive - Scène Nationale de La Rochelle, Théâtre de Sartrouville, Théâtre Edwige Feuillère Vesoul
avec le soutien du Fonds d’Insertion professionnelle de L’Académie de l’Union - ESPTL, DRAC Nouvelle-Aquitaine et Région Nouvelle-Aquitaine, Théâtre Donald Cardwell, Draveil.
création janvier 2022, Athénée-Théâtre Louis-Jouvet – Paris
©Fabrice Robin

Autour du spectacle