Abracadabra

Brigitt Lademann
Image
reisetasche
Lieu
Nuithonie
Date d'exposition
Du au

Brigitt Lademann sublime les objets du quotidien, notamment ceux de notre foyer. Elle donne vie à des ustensiles qui nous sont familiers, leur ouvre des nouvelles perspectives et possibilités en détournant leur fonction première.
Dans son univers, le mixer et le sac de voyage ont un rendez-vous galant avec le bain moussant et le sèche-cheveux fait bourgeonner les taies d’oreillers…Ces nouvelles perspectives sont souvent drôles, mais reflètent également notre mode de pensée et la perception de ce qui nous entoure. Finalement, le monde n’est peut-être pas toujours comme nous le voyons.

Après l'école des arts et métiers de Zurich, Brigitt Lademann étudie pendant deux ans la scénographie à la Hochschule für bildende Kunst de Hambourg. La scène artistique zurichoise devenant de plus en plus dynamique dans les années 80, Brigitt Lademann revient aux sources et fonde avec d’autres artistes la communauté d’ateliers Koprod. Elle obtient ensuite un diplôme en beaux-arts à l’Université d’Art et de Design à Zurich tout en créant diverses œuvres scéniques qui se transforment de plus en plus en installations. La ville et le canton de Zurich lui attribuent des bourses ainsi qu’une résidence d’atelier à Gênes. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Dübendorf et expose ses œuvres dans toute la Suisse. Depuis quelques années, elle crée des performances comme notamment en 2017 à oxyd kunsträume à Winterthur en collaboration avec sept artistes de différentes disciplines.

www.lademann.ch

Cette exposition a lieu dans le cadre du spectacle Shake before use de la compagnie Drift.


Horaires: tous les soirs de spectacle