Et si mentir était plus simple que de dire la vérité ? Une comédie brillante où les masques tombent… mais pas toujours ceux qu’on croit !
Mentir est tout un art. Vincent, lui, en a fait une habitude… et même une philosophie. Il est convaincu qu’on a tout à gagner à cacher la vérité, surtout quand elle concerne sa femme, son meilleur ami ou – plus délicat – la femme de son ami. Mais sait-il vraiment de quoi il parle ? Dans cette comédie savoureuse signée Florian Zeller, les apparences sont trompeuses et les retournements de situation jubilatoires. Tout le monde ment à tout le monde… même ceux qui prétendent dire la vérité ! Dans le rôle de Vincent, Stéphane De Groodt succède brillamment à Pierre Arditi. Un jeu de dupes aussi drôle que vertigineux.
« La Vérité est un pur régal de théâtre, une comédie élégante et mordante qui jongle avec le mensonge et la sincérité avec une aisance déconcertante. Entre éclats de rire et soupçons de malaise, elle nous prend dans son piège avec une intelligence redoutable.»
Arts en Ville