Le Cirque Piètre (2021)

Cie La Faux Populaire Le Mort aux Dents
Bild
Le cirque Piètre
Ort
Nuithonie
CHAPITEAU
Datum
Die anderen Daten des Stücks sehen
Dauer
1h20
Tarife
Volltarif
30
Ermässigter Preis
25
Kinderpreis
20

Artiste, musicien et acrobate, Julien Candy a créé Le Cirque Précaire il y a plus de dix ans, devenu ensuite Le Cirque Misère, puis Poussière.

Pour son quatrième opus, il revient en solo dans petit bijou d’inventivité et questionne la notion du beau. Qu’est-ce qui fait l’art, lui donne de la valeur, une reconnaissance sociale ? De Marcel Duchamps à la destruction des bouddhas de Bâmiyân, de Jean Tinguely au musée de Mossoul, ce spectacle sous chapiteau revisite l’histoire mouvementée de la culture à travers de grands classiques circassiens. Une immersion poétique dans un cabinet de curiosités, un cirque artisanal qui sait faire rêver petits et grands.

ab 8 Jahren

Ce spectacle est en placement libre.


texte, conception, interprétation Julien Candy
mise en scène Christian Lucas
répétitions, logistique Juliette Christmann
construction, régie technique Pierrick Stéphant
contribution Guy Périlhou
chargée de production Laura Croonenberg
production La Faux Populaire Le Mort aux Dents
coproduction La Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Occitanie, Théâtre du Chai du Terral Saint Jean de Védas, 2 Pôles Cirque en Normandie : La Brèche à Cherbourg & Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Association Transversales Verdun & CIEL Cirque en Lorraine, Le Carré Magique Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne, L’Archipel Pôle d’Action Culturelle – Fouesnant, Théâtre de la Coupe d’Or – Rochefort, Domaine d’O – Montpellier
©Vincent Eaubonne
avec le soutien de La Ferme du Buisson Scène Nationale Noisiel, L’ACB Scène Nationale Bar le Duc, Centre Dramatique National Le Quai – Angers, Le Reflet – Théâtre de Vevey, L'Espace Jéliote Oloron Sainte Marie, Ville de Ceyras, L'Association au Fil de l’Air, Théâtre Sortie Ouest - Béziers / Hérault Culture.
La Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie et La Région Occitanie dans le cadre des conventionnements triennaux