Fallait pas le dire !

avec Evelyne Bouix et Pierre Arditi
Image
fallaitpasledire
Lieu
Equilibre
GRANDE SALLE
Dates
Voir les autres dates de ce spectacle
Durée
01h20
Tarifs
Plein tarif
80
Tarif réduit
75
Cat. 2
70
Cat. 2 réduit
65

Couple à la ville comme à la scène, Evelyne Bouix et Pierre Arditi reviennent à Equilibre dans une comédie concoctée par Salomé Lelouch !


Pourquoi choisit-on de parler ? Où se dissimulent les mensonges, le politiquement correct et les secrets bien gardés ? Fallait pas le dire ! est une histoire de famille, sur la forme et sur le fond. Une histoire d’amour aussi, que le public observe par le trou de la serrure. Tableau après tableau, le duo se chamaille à propos de tout : l’égalité, le voile, le climat, le porno. Tendres, drôles, bourrés de mauvaise foi, ces instants volés au quotidien explorent la complexité de la conjugalité et offrent une partition jouissive à deux monstres sacrés qui se jouent avec délice d’une mise en abyme ambiguë de leur propre intimité.


« Dans un décor évolutif et astucieux, ces deux-là s’adonnent à une espèce d’auto-friction flirtant avec la réalité qu’on apprécie d’autant que les deux complices en jouent avec malice et gourmandise ; Bref on savoure. »
Le Parisien

texte Salomé Lelouch
mise en scène Salomé Lelouch, Ludivine de Chastenet assistées de Jessica Berthe
interprétation Evelyne Bouix, Pierre Arditi, Pascal Arnaud
scénographie Natacha Markoff
création lumière Cyril Hamès
création vidéo Mathias Delfau
coproduction Matrioshka Productions, Théâtre de La Renaissance – Paris, Atelier Théâtre Actuel – Paris, Théâtre Lepic – Paris
©Philippe Warrin