La Principessa Azzurra

Teatro La Fuffa
Image
Principessa_Azzurra
Lieu
Nuithonie
SALLE D'EXPO
Dates
Durée
01h00
Tarifs
Tarif unique
25

La Faîtière Fribourgeoise des Arts Vivants (FFAV) lance la 1ère Biennale des Arts Fribourgeois en partenariat avec neuf théâtres du canton. Neuf compagnies
régionales, toutes disciplines confondues (théâtre, danse, musique et performance), se produisent dans cinq districts pour proposer un parcours culturel inédit.
À découvrir du 9 au 18 septembre 2022.


Jouée en allemand (le 17 septembre) et en français (les 10 et 11 septembre), cette création de la Fribourgeoise Saskia Simonet et de Filippo Capparella a remporté les Prix du Jury et du Public en 2019 à Udine. La Principessa Azzurra est une princesse qui attend d’être sauvée par son prince charmant. Sauf que ladite demoiselle, cette fois-ci, décide de prendre son destin en main et abandonne sa robe de conte de fées pour partir à la recherche de son identité. C’est alors que trois vaillants princes se lancent à sa poursuite, car il faut bien la retrouver pour lui voler un baiser… Entre poésie visuelle, théâtre physique et commedia dell’arte, une fable irrévérencieuse sur la quête du bonheur et les stéréotypes de genre.

Ce spectacle est en placement libre.


Le programme de la Biennale est téléchargeable ici. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ffav.ch.


mise en scène Saskia Simonet, Filippo Capparella
interprétation Saskia Simonet, Filippo Capparella, Francesco Garuti, Simon Thöni
oeil extérieur Adrien Borruat
production Teatro La Fuffa
©2019 Alice BL Durigatto / Phocus Agency
©Monoscopio Dominio pubblico