Les Deux Frères

de Mali Van Valenberg
Image
les deux frères
Lieu
Nuithonie
MUMMENSCHANZ
Dates
Durée
01h10
Tarifs
Plein tarif
25
Tarif réduit
20
Tarif enfant
10

Un conte initiatique où l’on découvre que grandir, c’est aussi découvrir la compassion pour la nature et les êtres qui nous entourent.


Conte des frères Grimm modernisé par l’autrice valaisanne Mali Van Valenberg, Les Deux Frères narrent les péripéties de jumeaux chassés par leur père pour avoir dévoré le foie et le cœur d’un oiseau en or. Recueillis par un chasseur, ils se séparent à l’adolescence afin d’arpenter des chemins inconnus grouillant d’ogres, de gnomes et autres créatures enchantées dont ils ne pourront triompher que grâce à la complicité d’animaux et au lien fraternel qui les unit… Road-movie initiatique consacré aux notions d’identité et d’affranchissement d’une génération par rapport à celles qui l’ont précédée, ce spectacle féérique invite le jeune public à transformer le regard qu’il porte sur la nature.

Dès 8 ans

texte Jacob et Wilhelm Grimm

mise en scène Georges Grbic

assisté de Diana Meierhans

interprétation Simon Bonvin, Chine Curchod, Fanny Pélichet, Frank Semelet

dramaturgie, adaptation du texte Mali Van Valenberg

scénographie Yangali Kohlbrenner

musique Alexis Gfeller

lumière LE SAP

administration Mariana Nunes

production Cie Champs d'action

coproduction Théâtre Benno Besson – Yverdon-les-Bains

avec le soutien de Canton de Vaud, Fondation Marcel Regamey, Loterie Romande, Migros Pour-Cent culturel, Service de la culture Yverdon-les-Bains, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), Fondation suisse des Artistes Interprètes (SIS), Corodis

©Diana M Photography

Autour du spectacle