Les Misérables

de Victor Hugo / Mise en scène Eric Devanthéry
Image
les_miserables1
Lieu
Nuithonie
MUMMENSCHANZ
Dates
Voir les autres dates de ce spectacle
Durée
04h00*
Pause incl.
Tarifs
Plein tarif
40
Tarif réduit
35

Lauréate du Prix suisse du théâtre 2019, cette adaptation flamboyante et épique de Victor Hugo mêle la verve du grand humaniste romantique à des chansons de notre temps.


Le metteur en scène Eric Devanthéry a relevé le redoutable défi d’adapter pour la scène ce chef-d’oeuvre. Fresque sociale d’une flagrante actualité, ce « roman du peuple » dépeint l’enfer du dessus, la misère d’hommes transis, asservis, affamés, qui vont se révolter et finir massacrés. Emaillé de chansons, ce spectacle épique s’empare avec maestria de figures littéraires devenues cultes – le forçat Jean Valjean en quête de rédemption, Gavroche le gamin des rues, Javert le policier, Cosette à l’enfance malheureuse – et rappelle brillamment que l’amour est la seule force libératrice et subversive qui soit.


« Eric Devanthéry relève le défi de monter le roman-monument de Victor Hugo avec sept comédiens qui, face au public, racontent, jouent et chantent. Un pari très humain. »
Le Temps

Feuille de salle

*2 pauses incl.
00h15 / 00h30

 

texte Victor Hugo
mise en scène, adaptation Eric Devanthéry
interprétation Rachel Gordy, Léonie Keller, Margot Van Hove, Michel Lavoie, David Marchetto, José Ponce, Pierre Spuhler
scénographie Francis Rivolta
lumière Philippe Maeder
costumes Valentine Savary
maquillage, perruques Katrine Zingg
coaching vocal Marc-André Müller
production Utopia
avec le soutien de Ville de Genève – Département de la culture et des sports, Loterie Romande, Fonds encouragement à l’emploi des intermittents genevois (FEEIG)
©Cédric Vincensini