Lorsque l'enfant paraît

d'André Roussin / avec Catherine Frot et Michel Fau
Image
Lorsque l'enfant parait
Lieu
Equilibre
EQUILIBRE
Dates
Complet
Voir les autres dates de ce spectacle
Durée
02h00
Tarifs
Plein tarif
80
Tarif réduit
75
Cat. 2
70
Cat. 2 réduit
65

Une comédie légère et déjantée, traitant de thèmes toujours d'actualité plus de 70 ans après sa création. Quatre nominations aux Molières 2023.


Il (Michel Fau) est sous-secrétaire d’Etat. Elle (Catherine Frot) attend un enfant. Un bouleversement dans la vie bien rangée de ce notable bienpensant, qui a fait de la fermeture des maisons closes et du renforcement des peines sur les délits d’avortement ses chevaux de bataille. Ce ne serait finalement que peccadille, si son fils n’avait pas décidé dans le même temps de mettre sa secrétaire enceinte ! S’ensuivent un chapelet de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres, qui vont mettre le chaos le plus total au sein de cette famille propre en ordre… Menée par un duo facétieux, cette comédie cinglante signée André Roussin fait la part belle aux quiproquos et autres vachardises. Un pur divertissement comme on en fait peu, débordant de finesse, de drôlerie et d’intelligence de jeu !

texte André Roussin
mise en scène Michel Fau
assistanat à la mise en scène Quentin Amiot
interprétation Catherine Frot, Michel Fau, Agathe Bonitzer en alternance avec Laure-Lucile Simon, Quentin Dolmaire en alternance avec Baptiste Gothier, Hélène Babu en alternance avec Anne-Guersande Ledoux, Sanda Codreanu, Maxime Lombard
costumes David Belugou
décor Citronelle Dufay
lumières Antoine le Cointe
production Richard Caillat – Arts Live Entertainment,
en accord avec le Théâtre de la Michodière – Paris
©Marcel Hartmann