Soirée de Gala de la Schubertiade d’Espace 2

Suite Symphonique Jazz No 2 / Le MJBB et un orchestre de chambre ukrainien
Image
Schubertiade_Soiree_Gala
Lieu
Equilibre
GRANDE SALLE
Dates
Voir les autres dates de ce spectacle
Durée
1h30
Tarifs
Plein tarif
60
Tarif réduit
40
Tarif enfant
40

Les 30 musiciennes et musiciens du MJBB sont invité·e·s par la RTS à participer à la soirée de gala 2022 de la Schubertiade d’Espace 2 – un grand honneur pour cette relative jeune formation de jazz formée de musicien·e·s pour la plupart professionnel·le·s de tout le pays, créée en avril 2017 par le pianiste et compositeur Max Jendly.


Sous le titre de Suite symphonique Jazz No 2, Max Jendly a arrangé et réuni pour son big band des pièces issues de sa propre composition et quelques historiques «standards» du jazz qui ont marqué son parcours musical.
Cette suite aux colorations symphoniques constitue le dernier de 3 volets de créations originales de jazz portant sur 6 années, faisant l’objet du «Triptyque 2022» institué par Max Jendly lors de la création du MJBB, une démarche qui avait pour propos, à moyen et long terme, de doter la Suisse romande d’un big band durable, à l’instar des orchestres de chambre régionaux, à la disposition des créateurs et tous intervenants du spectacle.
Pour la soirée de gala de la Schubertiade, le comité du MJBB s’est mis à la recherche d’une trentaine de musicien·e·s classiques professionnels ukrainien·e·s, réfugiés depuis peu en Suisse et alentour, pour compléter l’effectif du big band – lui-même élargi pour la circonstance à 30 musicien·e·s. Grâce à l’appui de personnalités politiques fédérales et cantonales, ainsi qu’avec l’aide des HeMu romandes, le MJBB est en train de réunir ses invité·e·s ukrainien·e·s que la RTS pourra ensuite mettre en contact avec les grands orchestres professionnels de Suisse.

 

direction Max Jendly
musique Max Jendly Jazz Big Band
avec un orchestre de chambre ukrainien