Une œuvre électrisante qui combine l’énergie du hip-hop et le langage d’autres danses pour interroger nos capacités de résilience.
Présenté dans le cadre du festival de danse STEPS, BLKDOG du chorégraphe londonien Botis Seva se veut une réponse aux épreuves psychiques que nous impose la société actuelle. Colère. Frustration. Dépression. Inspirée par Shoot the Damn Dog de Sally Brampton, maintes fois récompensée, cette pièce pose quelques questions difficiles. Comment l’inconscience de la jeunesse peut-elle survivre à l’âge adulte et à la violence environnante ?Parvient-on à se remettre des traumatismes ? Commentaire saisissant de la fragilité humaine, BLKDOG nous propose une réflexion aussi glaçante que bouleversante sur un monde secoué par les épreuves, et nous invite d’urgence à faire preuve de plus d’amour et d’humilité pour alléger le fardeau de l’humanité.
« The choreographer draws on his own experiences to create a powerful evocation of alienation, oppression and memory.» The Guardian