Les Diptik nous plongent dans le chaos joyeux de la collaboration ratée : une ode absurde et poétique à la persévérance.
Fondée par Céline Rey et David Melendy, la compagnie Les Diptik a reçu le Prix suisse de la scène en 2020. Formé·es à l’Accademia Teatro Dimitri, spécialistes du théâtre de mouvement, les deux artistes ont déjà présenté Septik à Nuithonie. Les voilà de retour dans un nouveau spectacle pour deux clown·es et un musicien destiné aux plus de 8 ans. Dans Fertik, rien ne va. Il manque toujours quelque chose : un instrument, la mémoire, un câble, un costume… Et pourtant, on s’efforce de collaborer, ensemble, malgré le chaos ambiant, les perspectives apocalyptiques, les tensions et les dissensions. Même si ça rate. Même s’il faut retenter... Avec son humour tendre et sa poésie de l’absurde, cette tragicomédie moderne redonne de l’espoir - et une furieuse envie d’essayer !
Autour du spectacle: Sous les feux de la rampe
Une collaboration entre la bibliothèque/ludothèque bilingue MEMO et Equilibre-Nuithonie dans le cadre des spectacles jeune public de la saison 2025-26. Les ateliers se font sur inscription et sont gratuits. Ils ont tous lieu à MEMO, Rue de l'Hôpital 2, 1700 Fribourg.
Atelier mime-clown
4 mars, 14h30 à 16h, dès 8 ans, inscription obligatoire (ouverture inscription en octobre)
Comment faire quand il nous manque quelque chose de très important sur scène : un stylo, un instrument, la mémoire, un câble, un costume ? Des techniques du clown, du mime et de l’expression corporelle vont permettre de résoudre ces situations à coup sûr. Avec ou sans nez rouge, cet atelier prévoit des échauffements et des exercices de groupe pour s’amuser et devenir clown d’un jour. Goûter offert. Avec Cindy Yerly