J'ai des doutes

d'après Raymond Devos / de et avec François Morel
Image
jaidesdoutes
Lieu
Equilibre
GRANDE SALLE
Dates
Voir les autres dates de ce spectacle
Durée
01h30
Tarifs
Plein tarif
50
Tarif réduit
45
Cat. 2
40
Cat. 2 réduit
35

Morel - Devos. Une affinité artistique évidente entre deux êtres tendres et caustiques qui partagent le même amour des mots, le même grain de folie.


François Morel est encore jeune quand il découvre Raymond Devos. Il a un coup de foudre pour ce clown en noeud pap’ qui jongle avec la langue française et les idées. Lunaire autant que virtuose, poétique et attendrissant, l’humoriste belge interrogeait l’absurdité du monde, la folie de l’existence, l’incommunicabilité. Quelques décennies plus tard, François Morel lui rend un vibrant hommage dans un spectacle musical qui mêle sa propre plume aux envolées lyriques et aux calembours du maître. Un tour de chant à fleur de peau, dont la douceur taquine met un peu de baume sur les ecchymoses de nos quotidiens agités.


« Un pur bonheur dû à l’alchimie parfaite entre l’absurdité poétique de Raymond Devos et la sensibilité lunaire d’un François Morel... »
Télérama

texte Raymond Devos
mise en scène François Morel assisté de Romain Lemire
interprétation François Morel, Antoine Sahler en alternance avec Romain Lemire
musique Antoine Sahler
lumière Alain Paradis
son Camille Urvoy
costumes Elisa Ingrassia
poursuite Françoise Chapero ou Madeleine Loiseau
conception, fabrication, mise en jeu des marionnettes Johanna Ehlert, Matthieu Siefridt (Blick Théâtre)
direction technique Denis Melchers
production Jeanine Roze Production pour les Concerts du Dimanche Matin, Les Productions de l’Explorateur, Châteauvallon - Scène Nationale – Ollioules, La Coursive - Scène Nationale – La Rochelle, La Manekine - Scène intermédiaire des Hauts-de-France – Pont-Sainte-Maxence
remerciements à Didier Gustin, Tullia Morand, Fondation Raymond Devos - Maison-musée Raymond Devos – Saint-Rémy-lès-Chevreuse
©M Toussaint

Le Temps, Alexandre Demidoff

Satiriste vagabond, François Morel