Le Bal de Paris

de Blanca Li
Image
lebaldeparis
Lieu
Nuithonie
PETITE SALLE
Dates
Durée
01h00
Tarifs
Plein tarif
35
Tarif réduit
30
Tarif enfant
25

Avec Blanca Li, la réalité virtuelle révolutionne le monde du spectacle immersif et gomme la frontière entre les spectateurs et les danseurs : tout est possible !


Entrez (littéralement) dans la danse grâce à la réalité virtuelle et à l’imagination flamboyante de Blanca Li ! La chorégraphe franco-espagnole sort le grand jeu pour vous faire tourner la tête. Devant vous, des costumes. Choisissez votre personnage, revêtez votre casque immersif et vos capteurs, et lancez-vous sur la piste en compagnie de danseuses et danseurs aux petits soins. Pas besoin de connaissances de base pour suivre cette intrigue matinée de valse et de cancan : vous êtes libre, au gré de vos envies, d’interagir avec les artistes, d’observer ou de participer activement. Entre poésie et fantastique, cette plongée époustouflante dans la vie de palace à la française vous marquera durablement, et réussit son mariage entre réel et monde de l’illusion.


Oeuvre récompensée par le Lion de la Meilleure expérience VR à la 78ème Mostra de Venise

Dès 12 ans

Hors abonnement

10 personnes maximun par séance. Ce spectacle est en placement libre.


conception, livret, réalisation, chorégraphie Blanca Li
musiques originales, direction musicale Tao Gutierrez
direction création visuelle Vincent Chazal
développement réalité virtuelle BackLight Studio
costumes, partenaire exclusif CHANEL
production Compagnie Blanca Li (Film Addict - Calentito)
coproduction BackLight Studio (France), Fabrique d'Images (Luxembourg), Actrio Studio (Allemagne), Chaillot - Théâtre national de la Danse – Paris, Teatros del Canal – Madrid
Avec le soutien et la participation de Centre national du cinéma et de l’image animée CNC (France), Film Fund Luxembourg, Epic MegaGrants (USA), Programme Europe Créative - MEDIA de l’Union Européenne, Ville de Paris, Medienboard Berlin Brandenburg, DICRéAM, HTC Vive (partenaire officiel réalité virtuelle)
©Le Bal de Paris de Blanca LI