L’Éléphant

Cie de l’Inutile, L’Épître
Image
l_elephant_c_david_clode
Lieu
Nuithonie
PETITE SALLE
Dates
Durée
En création
Tarifs
Plein tarif
30
Tarif réduit
25

Une création ludique qui scanne nos zones grises et l’impact d’une communication lacunaire sur les liens qui nous unissent !


Même si nous vivons le même évènement, notre perception reste complètement subjective. L’un va trouver son hôte sympathique, l’autre ennuyeux, d’aucuns trouvent la cuisine infecte, vous l’avez a-do-rée. Qui a raison ? Que s’est-il réellement produit ? Quels ont été les enjeux de ce moment partagé, les non-dits et ressentis ? Création de L’Épître et de la Cie de L’Inutile, L’Éléphant invite à découvrir les multiples facettes de l’anniversaire d’Emilie sous la plume de Bastien Roubaty, Eva Marzi, Nicolas Couchepin, Matthieu Corpataux et Laetitia Barras. Emilie et son cadeau surprise trônant au centre du salon comme un pachyderme dans un magasin de porcelaine; Emilie qui, manifestement, a la tête ailleurs…

Ce spectacle est en placement libre.


texte Laetitia Barras, Matthieu Corpataux, Nicolas Couchepin, Eva Marzi, Bastien Roubaty
mise en scène Laetitia Barras
interprétation Amélie Chérubin Soulières, Olivier Havran, Guillaume Prin, Olivia Seigne, distribution en cours
création son, lumière Jean-Etienne Bettler
production Compagnie de L’Inutile, L’Épître
coproduction Equilibre-Nuithonie – Fribourg
avec le soutien de Etat de Fribourg, Loterie Romande, Pro Helvetia, Fondation Jan Michalski, Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP)
©David Clode