May B

Maguy Marin
Image
may b
Lieu
Equilibre
Dates
Durée
01h30
Tarifs
Plein tarif
50
Tarif réduit
45

Une œuvre puissante, sans concession, qui a su traverser le temps.


Près de quarante ans après sa création, Equilibre a l’immense privilège d’accueillir May B, œuvre fondatrice de Maguy Marin qui bouleversa en 1981 les codes de la danse. Inspirée par l’écriture de Samuel Beckett, la chorégraphe française met ici en mouvement une tribu fantomatique. Dix corps au visage crayeux, des laissés pour compte, surpris d’être là, plongés malgré eux dans la découverte de l’autre, la découverte de soi, entre angoisse, errance, cruautés et ébats. À force de petits gestes, presque rien, émerge soudain un grouillement grotesque qui raconte avec un humour fou les absurdités de l’existence, cet éternel recommencement, notre vie, au fond.


« May B a été représentée près de huit-cent fois partout dans le monde depuis 1981. Cette pièce peut se voir et se revoir sans cesse. Elle nous délivre chaque fois une nouvelle face cachée de notre humanité. »
Danse avec la plume

chorégraphie Maguy Marin
danse Kais Chouibi, Laura Frigato, Chandra Grangean, Lazare Huet, Antoine Laval, Louise Mariotte, Isabelle Missal, Cathy Polo, Ennio Sammarco, Marcelo Sepulveda
lumière Alexandre Beneteaud
costumes Louise Marin
musiques originales Franz Schubert, Gilles de Binche, Gavin Bryars
coproduction Compagnie Maguy Marin, Maison des Arts et de la Culture de Créteil 
La Compagnie Maguy Marin est subventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit l’aide de l’Institut français pour ses projets à l’étranger.
diffusion nationale et internationale Apropic Line Rousseau and Marion Gauvent
©Hervé Deroo

La Gruyère

Un mythe de la danse contemporaine

La Liberté

Maguy Marin, danse puissante