Une performance vibrante entre rave, hip-hop et électro, où dix interprètes dansent l’énergie d’une culture urbaine libre et engagée.
Laura « Nala » Defretin, figure incontournable du hip-hop français, et Brandon « Miel » Masele, champion du monde d’électro en 2019, ont réuni leurs destins artistiques pour fonder la compagnie MazelFreten, qui s’est produite lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris dans le tableau Obscurité. Leur troisième création réunit dix interprètes autour d’un hommage commun à la première danse urbaine française. Issue de la contre-culture « underground », projetée sous le feu des projecteurs dans les années 2000, l’électro s’ancre dans le freestyle et le dépassement de soi. Pour son premier passage à Equilibre, le collectif français offre un cocktail rafraîchissant de rave, hip-hop, jeux de bras et ballet synchronisé, qui plonge son public dans une transe festive, viscérale et engagée.
Programme
Première partie -Perception (30 minutes)
changement de plateau (sans entracte)
Deuxième partie - Rave Lucid (50 minutes)
Autour du spectacle:
Workshop electro
Un workshop electro sera proposé par la Cie Mazelfreten le dimanche 1er février de 15 à 17h à Equilibre.
Ce workshop s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la danse électro et explorer la créativité et l’énergie qu’elle dégage. Un·e danseur·euse de la compagnie présentera l’histoire de cette communauté et transmettra les mouvements ainsi que les techniques de base de la discipline.
La Cie Mazelfreten met l’accent sur le développement personnel des participant·es à travers différents ateliers d’improvisation et de création chorégraphique. Ce workshop vous invite à découvrir les joies de la danse électro, tout en vous amusant et en vous connectant avec les autres.
Dès 14 ans
Tout public
Tarifs:
CHF 30.-
CHF 20.- pour les membres d’Action-Danse, de l’AVDC et de l’Association Genevoise des Métiers de la Danse
Inscription obligatoire par mail à lucie.baillod@equilibre-nuithonie.ch, en précisant votre prénom, nom, numéro de téléphone. Dans la limite des places disponibles.