Toute intention de nuire

Adrien Barazzone | Cie l'Homme de dos
Image
tidn
Lieu
Nuithonie
PETITE SALLE
Dates
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Durée
01h35
Tarifs
Plein tarif
30
Tarif réduit
25

Quand la réalité rattrape la fiction : un procès littéraire aussi piquant que subtil, entre confidences déformées et droit à l’imagination. 


La littérature a-t-elle tous les droits ? Alors que plusieurs affaires secouent le milieu de l’édition, Adrien Barazzone met en scène une pièce-procès qui accuse une autrice de diffamation. Lors d’une soirée d’été arrosée, Alexandre Badadone, un avocat à succès, révèle un secret de famille à une écrivaine. Stupeur, quelques mois plus tard, ses confidences se retrouvent divulguées dans un roman dont le héros lui ressemble comme deux gouttes d’eau. À la suite de la parution du livre, son étude se met à péricliter, son couple à battre de l’aile, et sa fille ne lui parle plus. De quoi exiger réparation à celle qui a, selon lui, livré sa vie privée en pâture à la curiosité publique ! L’autrice, elle, plaide l’effet miroir et l’accuse de narcissisme... Alors, qui a raison ? Un spectacle judiciaire captivant, porté par des interprètes au faîte de leur talent. 


Autour du spectacle 
Planches et Planchettes - des conférences pour ouvrir les esprits (et les bouteilles!)
Une collaboration entre Equilibre-Nuithonie et l'Université de Fribourg

Droit à la discrétion non contractuel
Vendredi 14 novembre - 18h30 - Nuithonie
entrée libre

Dans notre vie numérique, nous devons cliquer « j’accepte » pour consentir à l’utilisation de nos données personnelles. Dans notre vie sociale, le droit ne nous impose pas pareille formalité. Cette liberté va de pair avec le risque de malentendu ou de mésentente, quant au sort de nos secrets. Le spectacle Toute intention de nuire raconte un procès à ce propos. Jacques Dubey, professeur à l’Unifr, vous en propose une mise en contexte juridique, entre droit à la vie privée et liberté artistique
avec Jacques Dubey, professeur de droit au Département de droit public, Université de Fribourg

Placement libre

conception, texte, mise en scène Adrien Barazzone 
collaboration artistique, texte Barbara Schlittler 
texte, interprétation Alain Borek, Marion Chabloz, Mélanie Foulon, David Gobet 
consultation scientifique Anna Arzoumanov (La Sorbonne – Paris), Charlotte Dufour, Loïc Parein (Laboratoire Droit et Littérature, UNIL) 
scénographie Hélène Bessero-Belti, Tom Richtarch (Pavillon Trois) 
création costumes Maria Muscalu 
couture Samantha Landragin 
création son Clive Jenkins 
création lumière, direction technique Vincent Scalbert 
régie lumière Sophia Meyer 
administration Christèle Fürbringer 
accompagnement Anne Brüschweiler, Nils-A. Sambuc
production L'Homme de dos
coproduction Maison Saint-Gervais – Genève, La Grange - Centre Arts et Sciences – UNIL Lausanne
remerciements Anna Arzoumanov, Charlotte Dufour, Loïc Parein, Aurélien Maignant, Solvej Dufour Andersen, David Rüfenacht, Julien Piat, Natacha Koutchoumov, Pascale Reneau, Guillaume Barazzone, Léa Pohlhammer, Michel Sauser, Isa Boucharlat, Pauline Catry, Claire Deutsch, Jean-Stéphane Bron, Anne-Cécile Foulon, Christian Geffroy Schlittler, Bénédicte Brunet, La Comédie de Genève, les spectatrices·teurs de la Fête du Théâtre, Sandrine Kuster et la fabuleuse équipe de la Maison Saint-Gervais, les ami·es de L'Homme de dos et Lionel Baier
soutiens République et canton de Genève, Loterie Romande, Corodis, Fondation Leenaards, Fondation Ernst Göhner, Fondation Jan Michalski, CNRS – Chaire COLIBEX, Fondation suisse des artistes interprètes (SIS), Action Intermittence - Fonds d’encouragement à l'emploi des personnes intermittentes genevoises (FEEIG), Les ami·es de L'Homme de dos
© Dorothée Théber 

La Liberté, Ghania Adamo

Le regard moqueur d’Adrien Barazzone

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