On a tous deux vies. La seconde commence lorsque nous nous rendons compte que nous n'en avons qu'une – et qu'elle n’est pas infinie. Nous aimons éviter les questions existentielles dans la vie, telles que la vie juste ou notre propre objectif dans la vie, ou nous les remettons à plus tard.
Dans la nouvelle production de danse contemporaine de la Compagnie Karwan Omar, intitulée Si seulement nous n'avions qu'une vie, les questions existentielles sont au centre du débat artistique.
Un ensemble de danseurs professionnels et amateurs aborde ces questions fondamentales de notre vie. Peu importe que nous croyions seulement en la vie biologique terrestre ou que nous soyons convaincus de notre croyance en la vie éternelle ; les réponses et les réactions gestuelles des danseurs sont aussi variées que leurs propres biographies individuelles.
C'est une pièce dans l'ici et maintenant, une pièce qui évoque une urgence qui nous rappelle constamment de faire un choix. Comment la question omniprésente de l'être peut-elle apparaître dans la danse et comment affecte-t-elle le spectateur ?
WENN WIR NUR EIN LEBEN HÄTTEN
Zeitgenössischer Tanzverein Company Karwan Omar
Image

Lieu
Nuithonie
PETITE SALLE
Dates
Durée
1h10
Tarifs
Plein tarif
35
Tarif réduit
20
Conception, chorégraphie et dramaturgie Karwan Omar
Danse Andrea Walter, Abraham Iglesias Rodriguez, Beatrice von Allmen, Elvira Metzen, Karwan Omar, Léa Iannone, Maureen Zollinger, Martina Alessandri, Nora Wyss, Priscilla Roeck, Victor Mendes
Musique Nauroz Tanya, Anna Dahinden
Techniques musicales Celestin Enzler
Oeil extérieur Angelika Ächter
Scénographie Yvonne Christen Vágner, Jan Vágner
Lumière et projection lumineuse Roger Irman
Ajustements de costumes Agatha Imfeld
Administration Martha Ineichen
Graphisme Andrea Walter
Direction artistique et production Karwan Omar